Destination wedding St Barthélemy – Antilles

Destination wedding St Barthélemy – Antilles. Dans une vie de photographe de mariage chaque reportage est une découverte ! La découverte des lieux, l’émerveillement devant la robe de la mariée, et surtout les rencontres humaines, joyeuses et chaleureuses. Et parfois il y a une touche de magie en plus….

Alors, je n’oublierai jamais ces mariés-là. Ces mariés qui se sont dit Oui à 7000 kilomètres de chez moi, autant dire à l’autre bout du monde. Ils m’ont accueilli comme si l’on se connaissait depuis toujours. Chez eux je me suis sentie chez moi, un cocon doux et rempli d’amour.

Destination wedding St Barthélemy – Antilles

Destination wedding St Barthélemy – Antilles

photographe-mariage-stbarth-gustavia-reportage-photo-mariage-castille-alma-photographe-mariage-haut-de-gamme-antilles-destination-wedding-photographer-1

Destination wedding St Barthélemy – Antilles

Le lieu

Comme je le disais, un mariage à l’autre bout du monde, nichée au beau milieu de « la Caraïbe » comme ils disent. Là où le prix des carottes râpées atteint celui presque celui du foie gras (bon j’exagère un peu mais pas tant que ça !). Là où les moustiques ont toujours faim. Là où l’eau potable est un bien rare et tellement précieux que même les enfants ne sautent pas dans les piscines pour ne pas la gaspiller.

Une île volcanique, belle de l’aube au crépuscule, avec ses multiples plages, comme celle de Colombier qui se mérite. Ses piscines naturelles. Ses cabris, ses tortues, ses papillons. Ses fleurs, leurs odeurs, l’odeur des fleurs de Frangipanier restera gravée dans ma mémoire. Ses routes entrelacées dans la montagne. Son aéroport irréel. Ses cimetières blancs. Des paysages fantastiques. Une chaleur humide, étouffante parfois. Surtout une chaleur humaine inégalée. St-Barthélemy, St-Barth pour les intimes, un lieu finalement bien loin des clichés qu’on peut voir dans les magazines si l’on se donne la peine de la découvrir.

Destination wedding St Barthélemy – Antilles

 

photographe-mariage-stbarth-gustavia-reportage-photo-mariage-castille-alma-photographe-mariage-haut-de-gamme-antilles-destination-wedding-photographer-186

 Destination wedding St Barthélemy

Leur histoire

Habituellement je demande aux mariés de m’écrire quelques lignes sur leur rencontre, cette fois j’ai eu la chance d’avoir le temps de l’écouter.

Ombeline, ma belle mariée originaire du cœur de la Métropole ! Tu en as parcouru des kilomètres pour assouvir ta passion. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de t’écouter plus longuement mais tes mélodies sont tout comme toi emplies d’amour et résonnent dans le cœur. Ton violon est une extension de toi, il est ta vie, il est ton âme… Il rythme tes journées, il n’est jamais très loin. Il t’a conduit là-bas, à St-Barth pour y enseigner ton art, mais surtout il t’a conduit sur une petite route, celle de l’amour, celle où Cédric t’attendait, pouce levé. Il disait déjà « J’aime » sans le savoir. Tu lui as ouvert la portière de ta voiture et presque aussitôt ton cœur. Comment résister à un homme qui chaque jour t’offre des fleurs, qui voit toujours le verre à moitié plein et qui ressemble à Johnny Clegg 😉

Destination wedding St Barthélemy – Antilles

La cérémonie de mariage

Conduit à l’église anglicane de Gustavia par un cortège de Moke, une arrivée très remarquée et colorée (oupss j’ai fait le choix de publier ce reportage photo de mariage en noir et blanc, donc vous ne verrez pas la couleur sauf si vous avez la chance de connaitre les mariés).

Une cérémonie ponctuée par la musique bien évidement, mais aussi par l’émotion et magnifiquement orchestrée par un prêtre… je dirai pour le définir « étonnant » pour de multiples raisons… fraîchement arrivée la veille de Paris pour célébrer votre union dans cette église qu’il connait très bien.

Une sortie d’église sous une pluie de pétales et un geste symbolique de victoire…

Destination wedding St Barthélemy

La réception

Bien loin d’un mariage « à la française » ! Le cocktail a eu lieu dans le jardin de l’église et la réception sur la plage de Toiny. Ici on se régale de boudin blanc de fruit de mer, de galette St-Barth, de gâteau St-Barth et de planteur ! Ah le planteur…

Le zouk fait frémir les corps, l’ambiance est là ! Les amis, la famille… Un moment très festif.

 

 

You love it ? Like it :