Le bouquet de la mariée : On le jette ou pas ?

Le bouquet de la mariée

 

Le bouquet de la mariée , photo Castille ALMA photographe de mariage à Paris lancé de bouquet de la mariée. Photo réalisée par Castille ALMA photographe de mariage à Paris Région Parisienne.

La tradition veut que la mariée jette son bouquet, pour en quelque sorte, désigner la prochaine jeune fille qui va se marier. L’élue devra bien entendu rattraper le dit bouquet, dans une totale cohue où toutes jeunes (et moins jeunes) femmes célibataires (ou pas) vont tenter leur chance !

Si la mariée décide de le jeter je donnerai 2 conseils : le choisir léger pour ne blesser personne et le faire dans un endroit dégagé et de préférence en pelouse.

Au moment du cocktail c’est l’idéal, cela créé une petite animation, permet de capter l’attention des invités et éventuellement de leur dire qu’ensuite vous allez passer à table, ceux que vous n’aurez pas convié au repas comprendront qu’il est temps de finir leur verre.

Si vous ne voulez pas jetez votre bouquet soit… c’est quand même dommage, négociez avec votre fleuriste un bouquet un peu moins gros que vous conserverez et un deuxième plus petit que vous livrerez en pâture aux célibataires que vous aurez invitées.

Conseils à celle qui vont tenter d’attraper le bouquet de la mariée :

si vous le voulez vraiment, dites le ! cela va effrayer les autres postulantes, les déstabiliser et vous aurez plus de chance de l’avoir. Retirer vos chaussures. Placez vous devant, les mariées ne le jettent jamais très loin ! Gardez les bras écartés pour vous préserver un espace nécessaire, fléchissez les jambes et criez au moment de bondir et même une fois au sol ne le lâchez pas… (et j’espère que je serai là pour immortaliser cet instant 🙂 )

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *