Mariage au domaine du Burignon St Saphorin Suisse

Mariage au domaine du Burignon St Saphorin Suisse

Mariage au domaine du Burignon St Saphorin Suisse

Mariage au domaine du Burignon St Saphorin Suisse

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrées à Zürich en participant aux événements d’une association locale pour laquelle Diana organisait des sorties. Seulement après, nous avons découvert avoir beaucoup de choses et de personnes en commun et même être voisines. En fait on habitait dans deux rues parallèles et on prenait le tram tous les matins au même arrêt.

Comment/où as-tu fait ta demande ?

C’était pendant nos vacances en Sicile, à la fin d’une magnifique journée de balade dans les rues de Catane.

Les préparatifs du mariage : votre ressenti, obstacles, stress, comment avez-vous trouvé le lieu de réception? Etc…Tout ce qui peut vous sembler pertinent!

Les préparatifs du mariage étaient une vraie aventure en soi et un long parcours d’apprentissage. C’était stressant d’organiser tout à deux et en même temps une occasion de grandir ensemble. Nous avons appris beaucoup sur les idées de chacune, sur les attentes que nous ne savions même pas avoir. Un mariage fait remonter en surface des émotions uniques, qu’on ne connaît pas forcement à l’avance.
Au niveau d’organisation tout a marché très bien car nous avions les idées claires sur ce que nous voulions: un mariage intime, simple, en style champêtre et avec les personnes plus proches à notre coeur. On voulait aussi choisir des artisans locaux car pour nous « fait à la main » constitue un vrai plus.
Nous aimons beaucoup la région du Lavaux avec ses montagnes, vignes et lac et donc c’était clair que l’endroit parfait pour nous était dans ce coin. Quand nous avons découvert St-Saphorin et le Domaine du Burignon nous sommes tout de suite tombées amoureuses ! À chaque visite, on sortait avec les yeux et le coeur pleins de joie, on se regardait et on se disait c’est ici qu’on va se dire oui. On voulait partager ce cadre si magique avec nos familles et amis.
Une fois trouvé le lieu, nous avons choisi de compléter le tout avec des éléments qui nous représentent: la musique cosy en live, la nourriture et les vins locaux, les fleurs de champs, les plantes, des tenues légères, avec des éléments du mariage et aussi la légèreté de notre propre interprétation. Nous avons composé des tenues en choisissant une jupe de mariée à dédramatiser grâce à des hauts de tous les jours, dans les couleurs de notre mariage, le blanc et le vert. Après nous avons choisi les mélodies: on voulait ce cosy french touch que les musiciennes ont su apporter. Pour la nourriture, la décoration, les cadeaux on avait choisi de rester le plus possible sur tout ce qui est local, artisanal et naturel. Nous avons choisi deux menus frais et locaux, dont un des deux était végétarien. Les vins étaient produits dans le domaine qui nous accueillait, avec ses vignes et sa beauté naturelle.
La fleuriste était locale, nous l’avons rencontrée au marché de Lausanne et elle nous a surpris par la beauté de ses créations en style champêtre. C’est elle qui nous a fourni aussi les cadeaux pour nos invités, des adorables mini-plantes personnalisées avec des étiquettes faites à la main. Les décorations étaient toutes artisanales, crées par des artisans en France.
Cela dit, ce qui a fait de notre mariage un moment si spécial et inoubliable ce sont les personnes qui ont participé. Les mots qui venaient du coeur, les chansons et sketch préparés par les invités, les échanges authentiques, étaient tous tellement touchants. C’était le plus beau cadeau pour nous.

Le Jour-J : vos sentiments, sensations etc…

Le Jour-J c’était d’un côté le gros stress car nous avons travaillé jusqu’au dernier instant pour être sûres que tout était en place, et de l’autre côté des émotions très très fortes. Nous nous rappelons bien les instants juste avant notre entrée. On regardait ces montagnes et ce lac magnifique avec un noeud à la gorge et beaucoup de joie dans nos coeurs. Après nous avons entendu les notes de musique, nous sommes descendues sur la terrasse et à partir de ce moment tout était magique. C’est difficile à expliquer la joie qu’on vit quand on met ensemble toutes les personnes qu’on aime bien, dans un endroit magique, pour célébrer l’amour. Nous nous sommes senties entourées d’amour, soutenues, accompagnées et tout s’est fait naturellement, avec pleins d’émotions touchantes. On ne savait pas qu’on pouvait vivre autant de joie tous ensemble.

Mariage au domaine du Burignon Vevey Suisse
Les prestataires : nom du créateur de vos tenues, nom du fleuriste, du traiteur…

Mariage au domaine du Burignon St Saphorin Suisse

Un petit mot sur moi et les photos : Comment avez-vous trouvé ma présence le jour J ? Qu’avez-vous ressenti en voyant les photos pour la première fois ? …

Nous avons adoré Castille et son style depuis le début! Nous avons beaucoup aimé la façon dont elle engage les invités pour les faire rire et bouger et créer des photos très naturelles. C’était léger, pas formel et nous nous sommes vraiment amusées à faire les photos. En plus nous avons beaucoup aimé ses choix pour les endroits, les points de vue qu’on ne s’attendait pas, les moments qu’elle a su capturer. En les regardant on peut revivre la magie de ces instants. Elles sont naturelles, de cette beauté simple et style un peu retro, complètement aligné avec le style de notre mariage. C’est grâce à elle que nous pouvons revivre ces moments de joie immense et fortes émotions. Nos invités ont surtout aimé le slideshow avec une sélection de nos photos sur la musique d’entrée. Nous sommes tous très touchés chaque fois que nous les regardons. Merci Castille pour ce magnifique travail.
Mariage au domaine du Burignon St Saphorin Suisse

Tagged: , , ,