Mariage au coeur de Lyon

Photographe de Mariage au coeur de Lyon

photographe de Mariage au coeur de Lyon

Mariage au coeur de Lyon

Marie et Cédric ce sont mes jolis mariés de début juin. Un des premier mariage de la saison sous le soleil, yes ! Même si eux ont la chance de le voir plus souvent… Et oui, ils vivent au bord de la mer, il parait que c’est plus pratique quand on travaille pour la Marine Nationale. Mais pour leur mariage ils sont revenus sur les terres natales de Marie, à Lyon. D’autant que son papa est diacre à la basilique de Lyon 2.

C’était un mariage tout en blanc. Une des grande peur du marié… Est ce qu’un des blanc ne fera pas jaune ou gris ? Réponse en image…

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On s’est rencontré presque 5 ans jour pour jour avant notre mariage à quelques kilomètres de Pizay.

On ne connaissait chacun presque personne à la soirée du coup on a sympathisé, parlé, dansé (il m’a d’ailleurs fait croire qu’il savait danser la salsa mais pas du tout). Finalement on a fait une nuit blanche à parler de tout est de rien.

Comment et où Cédric a fait sa demande ?

Il a fait sa demande à Sanary au bord de la plage. Au moment du dessert il avait commandé un café gourmand et parmi les petits gâteaux du café gourmand il y avait un kinder surprise!!

Après avoir mangé tout le chocolat et secoué dans tous les sens la surprise pour essayer de deviner ce que c’était je l’ai ouverte. J’ai découvert une bague. Il s’est mis à genoux et m’a demandé si j’étais cap de faire ma vie avec lui !

Les préparatifs du mariage :

Le lieu

On a commencé par l’incontournable recherche du lieu de réception. Après avoir parcouru les terres du beaujolais et sud Bourgogne on a eu un coup de cœur pour Pizay et surtout pour les extérieurs (la charmille et le jardin a la française).

La robe

J’ai sélectionné 5 robes qui me plaisait. Une fois les essayages arrivés j’ai un coup de cœur pour deux d’entre elles. Finalement après une loooooooongue hésitation je me décide enfin et avec le recul je ne regrette pas du tout !

Mariage à Lyon Presqu'île -Castille ALMA - photographe de mariage (8)

photographe de Mariage au coeur de Lyon

La déco

Ensuite mon côté fan de déco et de petits détails a pu s’exprimer librement. Les faire parts, la décoration de table, le choix des tissus des vêtements d’honneur, le candy bar, l’arbre à empreinte…

De son côté Cédric (moins passionné de tissus liberty et de petits vases) tenait à proposer pour le cocktail des spécialités de chacune des régions où il avait vécu. Il confia donc entre autre à sa maman la recherche et confection de spécialités guyanaises !

photographe de Mariage au coeur de Lyon

Plus le jour J se rapprochait plus le mode « organisation et planification des moindres détails » s’activait. La dernière semaine à été particulièrement remplie. Mais heureusement on a aussi compris à temps qu’il fallait savoir un peu déléguer et cette aide la dernière semaine a été super !

Bref beaucoup de choses à penser, réfléchir, organiser, un peu de stress mais surtout beaucoup de plaisir !

Le jour J

Contrairement à la semaine stressante qu’on venait de vivre pour terminer tous les préparatifs le jour J a été pour moi super serein, relax, je m’étais mise en mode cool, zen et quoi qu’il arrive je profite c’est un jour super !

Les préparatifs

La mairie s’est passée en mode super détendu. Les préparatifs après, alors que je pensais devoir chronométrer, tout s’est passé à la cool avec beaucoup plus de temps que j’imaginais. Cédric et ces potes n’étaient pas plus stressés. Apparemment ils ont passé leur matinée en terrasse avant d’aller se préparer 30 min avant la messe !

La cérémonie religieuse

Arrivé à l’église Cédric a perdu sa zen attitude de la matinée. Il faisait les 100 pas en attendant le début de la cérémonie. La messe était pour nous le moment le plus important de la journée de notre mariage. On voulait que chaque personne puisse apprécier ce moment y compris ceux pour qui la messe n’est pas trop une passion ! 🙂

On a donc mis tout notre cœur à choisir des textes et des chants qui nous parlaient vraiment ! Et à vivre ce moment pleinement ! L’émotion était au rendez-vous. Je n’ai pas trop pu le cacher au moment de l’échange des consentements !

Et aprés

La messe terminée, nous avons pris le temps de saluer un peu tout le monde sur le parvis ! Puis on a pris notre temps pour les photos de couple en bord de quai de Saône (petit moment tranquille à l’écart du monde et de l’agitation) !

Avec le recul on se dit que c’est exactement le mariage qu’on voulait, à la fois simple et élégant. Pas de prise de tête, en prenant notre temps et surtout vrai, dans nos convictions et nos émotions !

photographe de Mariage au coeur de Lyon

Et côté photo :

Pourquoi un photographe pro ?

Nous avons longtemps hésité avant de prendre un photographe pro. J’en avais très envie car j’adore les jolies photos prises sur le vif et je ne voulais pas uniquement des photos posées et classiques !

Mais je n’osais pas « imposer » cette dépense supplémentaire à nos parents qui financent en très grande partie le mariage. Au début de l’année je me suis dit que ce jour serait unique qu’on y avait mis tout notre cœur. Je regretterai forcément de ne pas avoir de photos à la hauteur à regarder et sûrement à montrer à nos futurs enfants. S’il y a bien un jour ou les souvenirs et les émotions doivent rester gravés c’est bien celui de notre mariage ! Cédric était d’accord, restait plus qu’à convaincre nos parents qui finalement ont été beaucoup plus réceptifs à nos arguments qu’on ne l’avait imaginé !

photographe de Mariage au coeur de Lyon

Le choix du photographe

J’avais une idée bien précise du style de photos que je souhaitais et j’ai tout de suite apprécié le travail de Castille à travers les photos de son site internet.

Tout à été très simple et clair, un premier très bon contact par Skype puis un vrai contact au moment de la love session ! Nous n’avions pas d’attentes particulière pour la love session si ce n’est rencontrer « pour de vrai » Castille. Finalement nous avons passé un moment très a agréable à nous balader simplement dans Lyon et apprendre un peu à nous connaître avant le jour J !

Quelques jours après nous avons été vraiment ébloui par le résultat. 

Et bien on a pas été déçus du tout !! Castille et son second shooter ont été parfaits pendant le mariage, à la fois très discrets mais bien présents aux bons moments ! Ils ont su capter nos émotions nos visages, ils ont vécu notre Mariage avec nous mais surtout sans s’imposer, en étant toujours disponible et en mettant tout le monde à l’aise (même mon papa qui en temps normal n’aime pas les photo, c’est dire !!) 🙂

Le résultat

Vraiment au delà de tout ce qu’on pouvait imaginer, quand on re-regarde les photos on a l’impression de revivre notre mariage, on découvre même des choses, des moments qui nous avaient échappé et qu’eux ont su capter ! Les photos sont évidemment sublimes (et ça tout le monde nous le dit) mais surtout elles ont ce petit quelque chose en plus, elles racontent notre mariage, l’ambiance et nos émotions ! Et on ne se lasse pas de les regarder et les re-regarder ! Bref elles sont beaucoup plus qu’un souvenir de notre mariage ! 🙂

photographe de Mariage au coeur de Lyon