Mariage vintage en Normandie

Mariage vintage en Normandie

Myrtille et Ben vivent à Paris où Myrtille a ouvert son propre restaurant dans le 11ème. Ben lui est Anglais, c’est d’ailleurs là-bas qu’ils se sont rencontrés.

photographe de mariage en Normandie. La témoin dort pendant les préparatifs de la mariée. Photo réalisée par Castille ALMA photographe de mariage au manoir des Prévanches, en Normandie.

Lorsqu’ils ont décidé de se marier ils n’avaient qu’un seul impératif, celui de trouver un lieu assez grand pour pouvoir accueillir toute la famille de Ben venue d’Angleterre et un lieu qui leur ressemble.

Car Oui, mes chers jeunes mariés avaient choisis comme thème le vintage retro-kitsh, inspiré de Wes Abderson. Leur moodboard respirait bon les années 70, avec comme couleur dominante le vert anglais (bah oui forcément), des idées scénographiques avec des cadres, des photos, des guirlandes de lumière, des canapés et des lampes dehors, des suspensions lumineuses, des masques, des décors surréalistes… Les déco de tables seraient composées de longues tables, chandeliers, dans un style champêtre chic, végétal, convivial, sur le végétal, Myrtille était claire elle voulait des herbes, plantes, pousses, feuilles, légumes, des contenants dépareillés chinés…

Et c’est en Normandie au manoir des Prévanches qu’ils se sont dit Oui ! Toute la déco prévue était en place, l’atmosphère très British était là elle aussi, avec les enfants d’honneur habillés en petits écoliers Anglais, les sauces très flashy au cocktail, la tenue du marié et des invités.

Myrtille et ses chaussures vertes, sa crinoline qui ne passait pas dans les allées de l’église ni dans la mini.

Je vous laisse découvrir ce joli reportage de mariage en Normandie sous les couleurs de l’automne.

Mariage vintage en Normandie

Mariage vintage en Normandie