L’ours et le renard !

Photographe de mariage dans les Alpes Vif

Photographe de mariage dans les Alpes Vif

Au cœur des Alpes ! Dans la maison familiale de Baptiste à Prélenfrey.

Un mariage d’une beauté absolue. Les montagnes c’est le paysage qui me rend dingue d’amour en photo. Je ne saurai même pas l’expliquer alors quand Baptiste m’a montré les photos du lieu où il allait se marier avec Aude, en me racontant l’histoire du lieu, j’ai dû me mordre la langue pour ne pas…

… crier de joie !

Je dois dire que mes mariés ont fait preuve de génie en organisant les cousinades au même endroit quelques mois avant leur mariage. Des dizaines de bras disponibles pour les aider à faire pas mal de rangement dans la grange/salle de réception et quelques travaux pour voir la maison familiale fin prête à accueillir les amis et leur famille pour célébrer leur mariage !

C’est le jour J ! Tous s’installent dans le jardin, agrémenté de quelques cigognes (Strarsbourg power), pour la cérémonie laïque. Les sœurs, témoins et les mariés chacun accompagné de leurs parents déposent à leur arrivée sous l’arche de la cérémonie quelques fleurs dans un vase constituant ainsi le bouquet de la mariée.

Une cérémonie en plein air, face aux Alpes, les témoins citant des extraits poignant du Petit Prince avec le Renard. Une tradition où les pères enveloppent les mariés dans une couverture au moment de l’échange des vœux… Tout était réuni pour faire monter la tension au point de ne pas pouvoir retenir ses larmes… Personne n’a pu résister, ni les mariés, ni leurs parents, amis, sœurs, pas même moi

Bref, je vous laisse découvrir cette magnifique journée en 3 minutes de bonheur !

Video

 

Robe : Lorafolk

 

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, alors sois sympa partage cet article ! juste là en dessous…

Photographe de mariage dans les Alpes Vif