Pas la fourchette !

Photographe de mariage Grand hôtel du Lac Vevey

Photographe de mariage Grand hôtel du Lac Vevey
Photographe de mariage Grand hôtel du Lac Vevey

Not the fork ! Not the Fork !!!… Bon la mariée est Russe, on est en Suisse, elle me parle anglais. Je dois pas tout comprendre en tout cas pas la subtilité du mot « fourchette » en Suisse, Russie ou un mélange de tout. Et là je me retourne et je vois un truc moche hideux trôner au beau milieu…

… de mon Lac ! Une énorme fourchette plantée dans l’eau ! Un monstre de 450 kilos et 8 mètres de haut… réalisée par le plasticien neuchâtelois Jean-Pierre Zaugg (1928-2012) pour les dix ans de l’Alimentarium en 1995, l’œuvre d’art s’intitule ‘La Fourchette’. Réalisée en acier inoxydable elle représente une fourchette de table monumentale. Le Musée obtient l’autorisation de la planter dans le lac Léman dans le cadre de l’exposition Histoire d’objets. Depuis 2014, elle est enregistrée aux Guinness World Records en tant que plus grande fourchette au monde, dépassant le record détenu jusque-là par la ville de Tsubame au Japon et sa fourchette de 2,15 mètres.

Bon voilà maintenant que je vous ai bien blasé avec ma petite histoire de fourchette je vous laisse rêver avec ma jolie Russe, venue avec ses traditions comme celle du pain (à découvrir ici) se marier à l’église orthodoxe Russe de Vevey. Cérémonie du couronnement, bougies… Un magnifique mariage au sublime Grand Hôtel du Lac.

Video

Tout près de Lausanne ! Mariage au Grand hotel du Lac  de Vevey / Suisse.

La robe  : Elena Chezelle

 

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, alors sois sympa partage cet article ! juste là en dessous…

Photographe de mariage Grand hôtel du Lac Vevey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *