Heureusement que j’avais mes baskets qui courent trop vite !

Photographe de mariage Irlandais

Photographe de mariage Irlandais

Photographe de mariage Irlandais photographe de mariage Lantignié Château des Vergers Irlande

Et voilà un mariage atypique comme je les aime ! J’aime avoir des mariés étrangers chaque saison, c’est tellement enrichissant de découvrir de nouvelles traditions, cultures…

Cette fois Antoinette & Alex m’en ont donné pour mon compte ! C’est un super couple qui a décidé de se marier sur le tard, principalement pour faire plaisir à leur 3 enfants. Un mariage qui s’est décidé à la dernière minute aussi, avec les contraintes qui vont avec, surtout quand on habite à 2000 kilomètres. Et que bien entendu on demande à ses familles et amis de faire aussi 2000 kilomètres pour participer à cette belle journée.

La journée se déroule sans encombre et là soudainement en plein milieu de la cérémonie religieuse (enfin c’est ce que je croyais) les mariés sortent en trombe de l’église…

Heureusement que j’avais mes super baskets, celles qui courent trop vite…

Sinon vous ne verriez pas cette photo ! J’ai su après que c’était une tradition Irlandaise. Dès que la cérémonie est finie, plutôt que d’attendre que les invités sortent et félicitent les mariés sur le parvis de l’église se sont les mariés qui se précipitent (et je pèse mes mots) à l’extérieur pour accueillir et remercier leurs invités !

C’est bon à savoir, la prochaine fois je ne me ferais pas avoir ! J’ai eu un énorme coup de chaud, leur courir après dans l’église, les dépasser, courir en arrière et saisir cet instant c’était franchement pas gagné.

J’aurais pas pu avoir comme tradition de mariage Irlandais une bague de Claddagh ! Cela aurait été un peu moins sport !
L’anneau de Claddagh est donc l’alliance toute trouvée pour célébrer un mariage. Il s’agit d’une bague de fabrication irlandaise, dont les origines remonteraient à plus de 300 ans ! D’après la légende, un couple vivant aux alentours de Galway se seraient vus séparé, l’homme ayant été réduit en esclavage par un orfèvre turque. Ce dernier aurait alors travaillé de nombreuses années à son service, avant de pouvoir rejoindre sa bien aimée. A son retour, il lui aurait offert une bague qu’il aurait lui-même réalisée : la bague de Claddagh.

Cette alliance se présente sous la forme de 2 bras tenant un cœur couronné.

Attention toutefois à la façon dont il est porté ! S’il est porté à la main droite la couronne vers l’extérieur vous dites à l’élu de votre cœur que l’amour est possible. Et lorsque vous portez l’anneau à la main gauche, la couronne vers l’extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables (synonyme de mariage).

 

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, alors sois sympa partage cet article ! juste là en dessous…

 

Photographe de mariage Boho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *