S’aimer c’est avant tout s’apprivoiser

Photographe de mariage Isère Alpes Montagne

Photographe de mariage Isère Alpes Montagne

Photographe de mariage Isère Alpes Montagne
Alors la demande en mariage, romantique ?

Sur une plage avec des violons et des cracheurs de feu, sous la voie lactée… non pas vraiment…En fait, j’avais fais faire la bague et tout et tout et quand je l’ai reçue j’ai pas réussi à attendre alors je l’ai demandée en mariage à la maison en pyjama :). Au final la simplicité et le quotidien ça nous réussit bien alors… pas de besoin de chichi, l’important c’est la signification.

 

Les préparatifs du mariage :

Pour le lieu, on a rapidement choisi la maison de famille.. ça nous permettait d’imaginer le mariage comme on voulait et ça apportait du sens.
On s’est vite rendu compte qu’organiser une cérémonie laïque c’était pas si facile. On voulait garder un côté solennel et se rattacher à un endroit qu’on aime tous les deux, où on a une histoire, ça permettait de donner un cadre, une importance à la cérémonies.
Ensuite… on s’est retrouvés avec une vieille maison de famille avec tout à faire… Beaucoup, beaucoup de rangement, de ménage, de déchèterie (quand on voit ce qu’on accumule en 5 ans dans un appartement, on imagine ce qu’on peut mettre dans une grange en un siècle^^); il fallait trouver un traiteur qui accepte de venir jusque là et de gérer les difficultés d’une réception dans un endroit pas fait pour.  Et puis encore ranger, nettoyer, décorer, (construire des toilettes)…
Heureusement on a bénéficié de beaucoup, beaucoup d’aide…de notre famille, de nos témoins, de nos amis. Du monde s’est relayé les week ends et toute la semaine précédant le mariage pour nous prêter main forte. Tous ces moments passés avec nos proches pour préparer le mariage sont des souvenirs formidables qui valent largement les difficultés et le stress qu’on a pu avoir.
 Photographe de mariage Isère Alpes Montagne

Le jour du mariage

C’est con à dire, mais c’était top ! Du stress avant. Puis beaucoup d’émotions. Etre devant tous ces gens qu’on aime, réunis, et puis …  se marier… :).
Pour que notre cérémonie laïque nous parle et soit empreint d’émotion, tout en étant accessible pour nos proches nous avons choisi de l’orienter vers un texte qui reprend nos valeurs. Des parties du Petit Prince de  Saint-Exupéry et particulièrement la partie sur l’apprivoisement avec le Renard.
Un texte de toute beauté :
Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…
Le cocktail ça a permis de redescendre un peu, c’était plus calme, ambiance kermesse, on a pu profiter de notre famille de nos amis. Puis le repas, la danse, tout s’est bien enchaîné.

Les prestataires :

Traiteur: Harmonie traiteur Lyon, Ils ont été géniaux, disponibles, réactifs! Ils ont rempli notre cahier des charges: simple et bon, avec le sourire et la bonne humeur en prime
Costume: Paul Smith; chaussures Officine Creative
Robe: Lorafolk Paris
Location de chapiteau: O2 event Grenoble (hyper arrangeant)
On a commandé les fleurs en gros et fait les bouquets nous même (team Bear)
Idem pour la musique, c’était une oeuvre commune de Baptiste et son Oncle

Un petit mot sur moi et les photos :

Mine de rien, c’était (et c’est toujours) important pour nous d’avoir de belles photos. Le souci c’est notre timidité! Pas facile d’être devant un appareil photo. Une question de personnalité sans doute. On s’imaginait pas très à l’aise pour prendre la pose et finalement.. on a été apprivoisés (cf un certain prince pas très grand). Avec toi ça a été facile, et même amusant, on en redemanderait.
Au final des photos magnifiques. Elle retransmettent parfaitement nos émotions du jours, l’ambiance de la journée et la festivité de la nuit. Le tout avec une vrai pâte personnelle qui leur rajoutent un charme indéfinissable. A travers ton regard bienveillant et malicieux on revoit notre mariage avec beaucoup de bonheur.
Donc.. je crois que le meilleur mot pour tout ça c’est: Merci 😉
Photographe de mariage Isère Alpes Montagne

 

 

GALERIE PRIVÉE

 

 

 

LAISSER UN AVIS EN VOIR PLUS

 

Photographe de mariage Isère Alpes Montagne

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, alors sois sympa partage cet article ! juste là en dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *