VEVEY SUISSE / GRAND HOTEL DU LAC

Mrs T & Mr T


Video
photographe de mariage Vevey Suisse / Grand Hotel du Lac

photographe de mariage Vevey Suisse / Grand Hotel du Lac

<p style= »text-align: center; »>GALERIE PRIVÉE</p>

 

 

-Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Lors de la fête de la musique à Lausanne. Nous étions les deux seuls et après de longues hésitations, T. est enfin venu m’aborder en français, que je n’ai pas compris avec le stress.

-Comment/où as-tu fait ta demande ?

J’ai préparé un week-end romantique, nous sommes partis en suisse-allemande et sommes montés au dessus des nuages, le week-end du 30 octobre. C’est là-haut, sur le mont Rigi que je me suis mis à genoux et lui ai demandé sa main qu’elle a accepté.

-Les préparatifs du mariage : votre ressenti, obstacles, stress, comment avez-vous trouvé le lieu de réception? Etc…Tout ce qui peut vous sembler pertinent!

Nous avons commencé en novembre par chercher une église orthodoxe russe et nous sommes décidés pour celle de Vevey, plus jolie, plus de charme. Ensuite nous avons choisi une date de mariage qui conviendrait à la famille proche pour le mariage (pas facile une partie venant de Russie et de Belgique). Après avoir visiter plusieurs lieux de réception dans la région, nous nous sommes décidés pour le « Grand Hôtel du Lac » à Vevey. Au début nous planifions un petit mariage de 40 invités maximum! Mais après discussions et réflexions, nous avons organisé un mariage de double de taille. Nous avons heureusement pu changer de salle dans l’hôtel pour une plus grande capable d’accommoder tout le monde. Au fur et à mesure que le mariage approchait, le stress se faisait sentir surtout quand nous avons découvert que le joli petit parc devant l’église a été détruit pour des travaux ! Bien entendu nous ne serions jamais arrivé à tout cela sans le soutien et l’aide de nos familles.

-Le Jour-J : vos sentiments, sensations etc…

Le marié: beaucoup d’émotions ! J’était presque en pleurs lors du début de la cérémonie religieuse, celle-ci est beaucoup plus pleine d’émotion qu’un mariage civil. Voir mes grands-parents pleurer m’a aussi beaucoup touché !  Par la suite, les émotions se sont un peu calmées jusqu’au discours de mon meilleur ami qui a mis la larme à l’oeil de tout le monde en disant « T., je te confie mon meilleur ami ». Le reste est passé comme dans un film, le shooting photo à deux, l’apéritif, le repas …  J’ai particulièrement apprécié le discours de mon père avec ma belle-mère chantant en russe.
 
La mariée: Je pouvais difficilement respirer au début de la cérémonie, j’étais tellement stressée. Je ne sais même pas qui était à l’église car je ne pouvais pas regarder autour de moi tant j’étais stressée. Mes tremblaient dans l’église. J’étais stressée car l’église orthodoxe russe suisse est plus ouverte mais en russie, on ne se marie que une seule fois à l’église, on ne peut pas divorcer. Ayant grandi en Russie, ce sont les règle orthodoxe russe en russie que je retient: un mariage pour la vie, pas de divorce possible. Je me suis un peu calmée quand nous sommes partis en photoshoot avec mon amie Tatiana. Je pense que chaque mariée devrait s’écarter du monde un petit moment après la cérémonie pour reprendre son souffle et être avec son mari. Moi-même, je ne suis pas très confiante en moi-même en publique et m’échapper quelques instant m’a permis de me régénérer.

-Les prestataires : nom du créateur de vos tenues, nom du fleuriste, du traiteur…

La robe de mariée: Elena Chezelle , elenachezelle.ru
Le cut du marié: sur internet, dobell.ch (existe aussi en france), tissu de très bonne qualité
La coiffure de la mariée: salon de coiffure « n°4 » à Vevey http://www.numero4.ch
Le maquillage de la mariée: MAC, manor, Vevey
Les alliances par Furrer-Jacot, furrer-jacot.com
Le service traiteur par le Grand Hotel du Lac, le repas était délicieux

– Un petit mot sur moi et les photos : Comment avez-vous trouvé ma présence le jour J ? Qu’avez-vous ressenti en voyant les photos pour la première fois ? … 

Castille était très professionnelle et très discrète le jour du mariage, c’est à peine si nous l’avons vue. Elle a su prendre des photos des personnes les plus importantes et capturer l’émotion des personnes présentes. Elle était aussi pleine d’idée pour les photos de couple. Elle a su nous rassurer avant le mariage et à répondu à toutes nos questions/attentes.

Photos magnifiques et pleines d’émotions, voilà ce que nous avons pensé en voyant les photos pour la première fois !

photographe de mariage Vevey Suisse / Grand Hotel du Lac