Quoi c’est déjà fini ?

Castille ALMA - photographe mariage (69)

Vous (toi et ta tendre moitié) avez fait votre choix et c’est sur vous ne voulez pas de mariage religieux ! La cérémonie de mariage sera donc civile, oui c’est obligatoire, mais comment la rendre plus profonde qu’administrative !

Oui vous ne voulez pas de cérémonie de mariage religieuse, mais, il y a forcément un mais… Une simple cérémonie civile ne prend environ que 15 minutes et vous trouvez que c’est un peu expéditif. C’est purement administratif et nous sommes bien d’accord que la lecture du code civil ne risque pas de vous tirez une larme ni même un grand sourire. En plus le cadre n’est pas forcément chaleureux et/ ou beau tout simplement, sauf quelques mairies comme Chambéry, Riom ou celle de Lyon 2.

Photographe de mariage Lyon presqu'île Mairie Lyon 2

Alors comment faire de votre cérémonie de mariage un moment exceptionnel qui restera gravé dans les mémoires ? A mon avis 2 solutions s’offrent à vous.

Cérémonie de mariage civile mais améliorée

Soit vous prenez rendez-vous avec le maire, vous lui expliquez que vous souhaitez quelque chose de plus personnel, que vos proches puissent intervenir…  comme l’ont fait mes Jolis Mariés de Riom et vous aurez une jolie cérémonie pleine d’émotion et d’amour !

Photographe de mariage émotion original reportage riom

Cérémonie de mariage laïque

Soit vous avez choisi un lieu de réception magnifique et vous voulez en profitez à fond. Dans ce cas organisez une belle cérémonie de mariage laïque. En intérieur, en extérieur, les possibilités sont multiples et variées !

Alors, oui c’est du travail en plus. Votre planning est déjà bien chargé, je sais. Mais justement, vous n’êtes plus à cela près ? D’autant que ce que vous souhaitez le plus c’est que cette journée soit votre journée et avoir une cérémonie de mariage fantastique ?

Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un officiant de cérémonie. Il pourra orchestrer votre cérémonie de mariage et même vous aider à préparer vos vœux d’amour. Elle est pas belle la vie !

Castille ALMA - photographe mariage (57)

 

Si vous avez aimé cet article faites en profiter les copines, partagez-le !