Enterrement de vie de jeune fille – Lyon

Enterrement de vie de jeune fille – Lyon

Les règles d’or de l’enterrement de vie de jeune fille réussi !

 

Nathalie va se marier très bientôt, et comme le veut la tradition ses amies lui organisent un bel enterrement de vie de jeune fille sans donner les détails à la future mariée. Les règles d’or de l’enterrement de vie de jeune fille réussi !

Mais c’est quoi cette tradition, qu’est ce qu’un enterrement de vie de jeune fille exactement et quelles sont les règles d’or de l’enterrement de vie de jeune fille réussi ?

Bon j’ai cherché sur google et voilà :

« ‘L’enterrement de vie de célibataire apparait pour les hommes vers le18e siècle et se résumait très souvent à un passage en maison close (Oh my god :/ ) dans un état d’ébriété avancé (so socked 😉 ). L’enterrement de vie de jeune fille est bien plus récent puisque ce n’est qu’à partir des années 1970 (girls power ) qu’on pense à fêter ce cap pour celles qui vont prochainement vivre maritalement. »

Bon tout cela, sauf en italique, c’est pas moi qui le dit mais wikipedia !

Les règles d’or de l’enterrement de vie de jeune fille réussi !

Personnellement je le vois plus comme un moment sympa entre copines, bien entendu sans chéri, ni gosses. Une surprise organisée par ses amies (attention aux choix des témoins ahahahah) dans laquelle il faudra se laisser porter sans conditions (intérêt de bien choisir ses témoins, je me répète peut être un peu là). Un week end de détente ou sportif en fonction des affinités de la future mariée (attention au choix, avant tout faire plaisir à la Bride to be et pas à soi), jolie parenthèse dans l’organisation de son mariage, où l’heureuse élue va être choyée par ses copines et aller d’émerveillement en larmes de joie.

On récapitule :

Pour la future mariée

Bien choisir ses témoins car c’est souvent elles qui se chargeront de l’organisation de leur enterrement de vie de jeune fille.

Faire passer des messages subliminaux, du genre : « j’ai toujours rêvé d’aller en Islande pour me baigner dans les sources d’eau chaude et que Castille nous accompagne !!! »

Ne jamais dire : « je vous fais confiance les filles !!! » ou juste à celle avec qui vous avez vraiment les mêmes passions.

Pour la team

Déléguer le choix à celle qui partage les mêmes passions que la future mariée, cela ne veut pas dire la totalité de l’organisation non plus !

Penser à la future mariée et pas à soi. Ok moi aussi j’ai toujours rêvé d’escalader l’aiguille du midi à 3h du matin pour arriver au lever du soleil, c’est vrai que c’est l’occasion de resserrer les liens avec ses copines, mais tu le feras quand TU te marieras parce que la future marié, elle, elle aime surtout faire la grasse mat’ et manger de la raclette !!!

Prévoir des activités. Parce que passer tout un week end entre copines c’est cool, mais pas quand on fait rien. Et même pour le reportage photo, ce n’est pas une activité en soi. L’intérêt c’est de prévoir des jeux, défis, moment d’émotion comme votre première rencontre avec la future mariée, souvenirs marquants… Vous ne vous connaissez peut être pas toute et pour être une équipe unie autour de la mariée le jour de son mariage rien de mieux que de créer des liens avant. Vous profiterez encore mieux du mariage et la future mariée aura un poids de moins sur les épaules en sachant qu’entre vous ça fonctionne.

Et pourquoi pas un petit mot chacune que vous offrez à la mariée avec un gadget genre « Labello » parce qu’avec tous les bisous que tu vas faire ce jour là tu en auras bien besoin, ou une mignonette de Jagermeister, pour te donner un coup de pouce avant la première danse… Des petits cadeaux que vous lui proposerez d’ouvrir à des dates précises.

Et si vraiment vous êtes en panne d’inspiration, achetez la mini boite EVJF en vente à la fnac pour 5€.

 

L’enterrement de vie de jeune fille de Nathalie

 

Photographe Lyon séance photo entre amies Enterrement de vie de jeune fille Castille ALMA photographe de mariage et EVJF Lyon Genève Gustavia

Photographe Lyon séance photo entre amies Enterrement de vie de jeune fille Castille ALMA photographe de mariage et EVJF Lyon Genève Gustavia

réserver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *