PHOTOGRAPHE DE MARIAGE AU GÎTE DE LA BATIE

Mariage dans la Drôme

Mariage dans la Drôme…. Partir loin de Lyon, loin de sa Normandie natale pour se marier sous le soleil de la Drôme et se retrouver sous la pluie une partie de la journée…
Mais toujours avec la banane, le regard vif et le plaisir de partager une crêpe.

Se préparer en plein air

Mariage dans la Drôme

Mariage dans la Drôme

Avelig & Gabriel vivent à Lyon avec leurs deux enfants. Même si Avelig a grandit en Normandie, c’est dans la Drôme au Gîte de la Batie qu’elle s’est mariée, qu’elle a dit OUI à Gabriel. Et pourquoi dans la Drôme ? Pour avoir du soleil. Mais l’été 2021, tout comme leur mariage nous a réservé de sacrées surprises à commencer par la Pluie ! Et quel pied d’être leur photographe de mariage. C’est sur, mon appareil photo n’a pas eu le temps de refroidir. Là je ne vous présente que quelques photos de leur mariage dans la Drôme.

Pour résumer ce weekend de mariage de Lyon à la Drôme, tout à commencer à la mairie de Lyon 2, avec leurs familles et amis proches. Une cérémonie civile où déjà l’émotion débordée, les éclats de rire retentissaient quand ni l’un ni l’autre des mariés ne pouvaient enfiler son alliance.

Puis direction, Le Gîte de la Batie, rempli d’amis et de proches, pour les derniers préparatifs de leur mariage laïc sous les oliviers le lendemain. 

L’ambiance est relax, les préparatifs des mariés se font à l’extérieur, tout ce que j’adore. Avelig a à peine le temps d’enfiler sa robe que Bim : la pluie s’invite à leur mariage dans la Drôme. Mais les mariés rayonnent et n’y prêtent pas attention. Ils nagent dans le bonheur et c’est contagieux !

Un first look à quatre entre les gouttes, et re Bim : une petite chute pour leur fille qui se console vite dans les bras de son papa et trouve un nouveau jouet, le noeud pap.

Le bar à crêpe tourne à plein et la pluie cesse. La cérémonie laïque en extérieur va pouvoir avoir lieu sous les oliviers. 

Cérémonie laïque Gite de la Batie

Mariage dans la Drôme

La cérémonie laïque extérieure, officiée par leurs amis, m’a donné des frissons. L’amour entre les mariés et leurs proches débordait. Tout dans les discours sonnait juste. Tirant des larmes de joie, des éclats de rire pendant leur échange de voeux, promesse d’un quotidien beau, sans chichis, adieu la mort et la maladie, c’était tellement rafraichissant ! Et heureusement parce que le soleil était bien installé maintenant.

Le riz, acheté la veille, pour le mariage civil à Lyon, a plu sur les mariés à leur « sortie », pire que qu’un orage de grêle. Les amis, la famille se succédaient pour les enlacer les mariés, sourires aux lèvres à s’en donner des crampes aux joues.

S’en est suivi le cocktail, réservant aux mariés encore de belles surprises, des chansons sur les yeux bleus, des discours qui te tire des larmes de joie, du champagne…. Et puis finir par s’envoyer en l’air avant que les invités ne passent à table, vous savez ce moment habituellement un peu pénible des photos de groupe mais là version revisitée.

Et cette lumière de fin de journée dans la Drôme. Le moment idéal le jour de son mariage pour s’éclipser faire les photos de couple. Une parenthèse pour souffler à deux, se retrouver, se dire qu’on s’aime, partager son bonheur.

Et retrouver ses invités pour cette dernière ligne droite, l’explosion des corps, tout donner sur la piste de danse.

Photos de couple

Mariage dans la Drôme

SOIRÉE DANSANTE

MARIAGE DANS LA DRÔME

DEBOITER LE PARQUET

Pour les mariages dans la Drôme, au Gîte de la Batie, la piste de danse est en extérieur au dessus d’une ancienne piscine. Les invités déchainés sautaient à en faire plier le parquet. Des souvenirs tellement magiques, même moi quand je revois les photos de leur mariage dans la Drôme j’ai envie de revivre ce moment festif.

Mariage dans la Drôme

Encore plus ?

Vous aussi vous vous mariez bientôt dans la Drôme ? Contactez-moi !

j’ai encore envie de soleil… et de champagne !