Un mariage Lyonnais intime
Les photos de couple : une bouffée d’oxygène
Jennifer & Alexandros
10 et 11 juillet 2020 Lyon
Photographe de mariage à Lyon
J’aime tellement Lyon. C’est une ville agréable à vivre. Et par conséquent, une ville agréable pour se marier !
Alors quand Jennifer et Alexandros m’ont contacté pour réaliser le reportage de leur mariage en plein centre de Lyon, mes yeux se sont illuminés.
Au delà du fait que je n’avais pas à prendre de voiture pour couvrir leur mariage, ils avaient également fait le choix de se marier dans l’intimité. Le vendredi, pour leur mariage civil ils étaient entourés de leur famille nucléaire. Et le samedi, pour leur mariage religieux, d’une cinquantaine d’invités.
MARIAGE INTIME
C’est un sentiment très personnel, mais d’un point de vue extérieur, les mariages intimes sont ceux où les mariés sont les plus heureux et épanouis.
D’une part, parce qu’ils peuvent passer un moment avec chacun de leur invité. Alors que dans les grands, voir très grands mariages, les mariés sont souvent frustrés, le temps passe tellement vite qu’ils ont le sentiment de ne pas avoir suffisamment profité de chacun.
Et d’autre part, l’émotion est bien plus intense. Certainement parce qu’il est plus facile d’être soit même quand nous sommes avec des amis et de famille très proche, que quand nous sommes, en partie, entourés de personne que nous n’avons vu que de rare fois dans notre vie. Alors forcément, quand nous sommes en confiance, libre d’être pleinement nous même, les larmes roulent sur les joues, les éclats de rire sont plus faciles, les embrassades, bien que respectant la distanciation sociales, sont plus intenses et les mariés plus détendus !
MARIAGE À LYON EN PLEIN COEUR DE LA VILLE
Les mariés avaient choisi des lieux d’exception à Lyon. En commençant par une des plus belles église de Lyon, Saint Bruno des Chartreux. Un joyau de l’art Baroque.
Tous, ont ensuite embarqué sur le célèbre yacht l’Officiel, pour une croisière cocktail en plein coeur de Lyon.
Et la journée s’est achevée, dans un ancien couvent réaménagé en hôtel de luxe : La villa Florentine, offrant un panorama à couper le souffle sur la ville lumière.
En plus, David POMMIER, mon alter ego (dans la vie, comme dans les reportages de mariage) m’accompagnait pour ces deux journées fantastiques !
Mariage en plein coeur de Lyon
Le reportage
Have love
Castille & David
PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les personnes émues laissent UN AVIS ! Et vous ?
Photographe de mariage à Lyon
QUI JE SUIS ?
Peut être Votre photographe ! Mais je suis tellement plus, alors si vous avez envie de me connaitre un peu avant de me contacter, c’est par ici.