QUESTION FRÉQUENTE

C'est sûr, l'amour est la réponse. Mais pendant que vous êtes en train d'attendre la réponse, le sexe pose des questions très pertinentes.
Woody Allen

Vous vous posez des questions ?

Vous trouverez ici les questions fréquentes sur les photos de mariage.
Et si vous ne trouvez pas votre réponse, je suis disponible pour parler de votre mariage. Je répondrai à toutes les questions que vous vous posez sur moi, ma démarche et le reportage de votre mariage.

Tu te déplaces ?

Où que tu te maries, j’irai !
J’habite à Lyon dans le Rhône, mais j’aime voyager et j’adore découvrir de nouveaux endroits. Je parle couramment anglais, même si j’adore mon petit accent français et si tu ne parles pas trop vite en espagnol on peut aussi se comprendre 😉
Je me déplace partout où il y a une grande histoire d’amour à raconter. Certains me classent dans la catégorie des photographes de « Destination wedding » car plus de la moitié de mes mariages ont lieu chaque année en dehors de ma ville, Lyon.
Je suis déjà allée aux quatre coins de la France, dans plusieurs villes de Suisse comme Genève, Lausanne, Zurich… Mais aussi à Londres, Eastbourne. D’autres villes d’Espagne et d’Italie, et même aux Antilles à Saint Martin et Saint Barth.

AUCUNS PAYS, VILLE OU SOMMET DE MONTAGNE N’EST UNE LIMITE. SI VOUS ME VOULEZ JE SERAI LÁ POUR VOUS !

Question fréquente sur les photos de mariage

Ce que j'offre

Ce que je sais faire de mieux, le reportage de votre mariage et ma bonne humeur toute la journée !
Dès que votre date sera réservée je vous enverrai un guide pour vous aider dans l’organisation de votre mariage et je resterai disponible autant que vous en aurez envie pour répondre à toutes vos questions et même vous donner les coordonnées de supers prestataires avec qui j’ai l’habitude de travailler et qui déchirent.
Si vous en avez envie nous nous verrons peut être pour une love session ou votre enterrement de vie de célibataire.
Environ un mois et demi avant votre mariage nous ferons le point sur votre planning, autour d’un café, par mail ou Facetime.
Ensuite je vous remettrai toutes les images éditées en format numérique haute définition, sans signature ni filigrane, sur une galerie privée. Vous pourrez en disposer comme vous le souhaitez.
Je crois sincèrement que vous devriez avoir une copie imprimée de vos photos. Ce sont vraiment des souvenirs extraordinaires à avoir et à transmettre de génération en génération ! Vous pouvez commander un album personnalisé que je préparerai dans votre galerie et le modifier comme vous le souhaitez, ce qui est plutôt cool.

Les impressions

Je vous remettrais toutes vos images sur une galerie privée appelé Pic – Time et je l’adore. Elle vous permet de sélectionner les photos que vous souhaitez imprimer, de créer une liste et de l’envoyer à vos familles, amis… C’est si simple.
Vous pourrez imprimer des albums (que j’aurai spécialement conçu pour vous ou choisir de le réaliser vous même), des impressions sur toile et bien d’autres options en un seul clic !

La vidéo

Si vous me choisissez en tant que photographe je pourrais vous recommander des vidéastes que je connais bien et avec qui j’ai l’habitude de travailler. Mais vous êtes totalement libres de choisir vous même la personne qui répondra le mieux à vos attentes. Si c’est aussi un professionnel tout se passe toujours très bien, nous serons là pour documenter de la plus belle des façons votre mariage.

Quel budget devons nous prévoir ?

J’aimerai entamer une vraie conversation avec vous pour définir vos envies et en plus de vous envoyer ma brochure avec toutes les informations dont les tarifs, je vous ferai la proposition la plus adaptée à vos besoins.

Vous découvrirez que je propose un forfait de base avec des heures complémentaires pour vous proposez une offre qui réponde vraiment à vos besoins. Ainsi pas de contrainte, vous choisissez réellement ce dont vous avez envie et vous pouvez adapter votre reportage à votre budget.

Pour quand même vous donner un ordre d’idée les premiers forfaits démarrent à 1400€ en période classique et je propose des prix spéciaux pour les mariages en semaine ou à certaines période de l’année, contactez-moi et dites-moi en plus sur votre mariage !

Combien d'images aurons nous ?

Je n’aime pas attribuer un chiffre final à quoi que ce soit. Cela dépend de vous, de vos invités, de votre mariage. Plus il se passera d ‘évènements et plus vous aurez d’images c’est certain.
Je vous remettrai toutes les images de votre mariage qui racontent votre histoire d’amour de la meilleure façon possible, de sorte que 30 ans après le jour de votre mariage, vous puissiez toujours regarder vos images et être instantanément transporté vers ce que vous avez ressenti et tous les moments incroyables que vous avez vécu.
Pour ceux d’entre vous qui aiment un nombre cependant, je remets environ 500 images pour un mariage complet. Toutes éditées en couleur et si cela s’y prête en noir et blanc.

Question fréquente sur les photos de mariage

Quand aurons nous les images ?

Vous aurez vos images aussi vite que possible sans sacrifier la qualité finale, c’est le but non ?
Disons que vous découvrirez les premières 1 mois après votre mariage. Pour la collection complète il faut compter un maximum de 10 semaines, mais pour des années de plaisir !

On voit beaucoup de noir et blanc sur ton site ?

Ah ah, oui c’est vrai !
C’est un choix personnel parce que j’aime le noir et blanc. Mais rassurez vous, toutes les images que je vous remettrai en noir et blanc, vous les aurez aussi en couleur sur votre galerie privée.

Je ne suis pas à l'aise devant l'objectif ?

Ne t’inquiète pas, je sais totalement ce que tu ressens ! Mais rassure toi, mon style est très décontracté et naturel. J’aime capturer une émotion réelle en vous laissant simplement être vous. Et je vous guiderai dans les poses à faire et les moyens de rester concentrés l’un sur l’autre, et pas sur l’appareil photo.
C’est l’une des raisons pour lesquelles je recommande vivement une séance engagement ou love session. C’est le moyen idéal pour nous de faire connaissance et pour vous entraîner un peu. Vous serez à 100% décontracté et à l’aise le jour de votre mariage!

Comment réserver ?

Je suis vraiment heureuse d’entendre ça !
Organisons un rendez-vous Facetime ou autour d’un café si vous êtes à Lyon ou de passage ici.
Ce rendez-vous est essentiel pour moi et pour vous aussi, pour être sur que je corresponde bien à vos attentes. Le choix de votre photographe pour un si grand évènement ne doit pas tenir qu’à un tarif, il faut ressentir un certain feeling entre nous.
Après ce rendez-vous si vous me confier le reportage de votre mariage, je vous transmettrai un contrat que vous me retournerez avec votre acompte pour réserver la date de votre mariage.

Ensuite, nous essayons de rester en communication (pour tout changement mineur comme les horaires, des détails supplémentaires ou des moments spéciaux que vous souhaitez documenter en plus) jusqu’à la date du mariage!

Et si vous n’en ressentez pas le besoin, je reviendrai vers vous environ un mois avant votre mariage pour connaitre tous les détails de l’organisation de votre mariage.
C’est aussi à ce moment là que vous pourrez ajouter des heures complémentaires pour répondre au mieux à tous vos besoins, car ce n’est pas toujours évident de savoir au moment de la réservation, qui se fait généralement entre 6 et 18 mois avant, de combien d’heure de reportage vous aurez envie.

Quand devons nous réserver notre reportage ?

Le plus tôt sera le mieux !
Généralement les mariés me contactent entre 6 et 18 mois avant leur mariage. Parfois plus tôt si c’est une date très prisée ou la semaine qui précède j’ai parfois encore des disponibilités.
Quoi qu’il en soit si vous aimez mes images et que nous avons un bon feeling ne tardez pas à réserver.

Le paiement

Pour réserver votre date vous versez un premier acompte au moment où vous me renvoyez votre contrat.

Vous pouvez choisir directement sur votre contrat le nombre de versement que vous souhaitez faire (de 2 à 6). Ce qui est important c’est que je connaisse les dates et les montants. Et que le solde soit réglé au plus tard la semaine précédant votre mariage. Après tout roule. Que vous payez par chèque ou virement, ce qui vous convient le mieux fonctionne pour moi.

Le rendez-vous de préparation !

Cette question fréquente sur les photos de mariage on me la pose rarement, mais c’est pourtant important d’en parler. Aujourd’hui vous ne connaissez peut être pas votre planning et vos besoins pour le nombre d’heures de reportage, ni même toutes les adresses.
C’est normal !  Généralement vous avez une bonne vision du déroulement de votre journée seulement 2 à 3 mois avant votre mariage. Le temps d’avoir choisi les horaires de la cérémonie et tous vos prestataires.
C’est pour cette raison que je vous enverrai un mail environ un mois et demi avant votre mariage pour connaitre les détails de votre planning et vous pourrez à ce moment adapté votre forfait à vos besoins. Nous pourrons aussi nous rencontrer pour en discuter ou si cela est plus pratique en parler par Facetime.

Qui je suis ?

Je suis photographe de mariage depuis longtemps et cela me passionne toujours autant.  J’aime découvrir des lieux, des traditions, des personnes fantastiques et laisser la magie opérer.