A LITTLE ABOUT ME...

Photographe de mariage et famille à Lyon

QUI JE SUIS ?

Castille, citadine inconditionnelle ! Dans mon quotidien je ne respire bien que quand à portée de jambes j’ai un bon café, un musée contemporain, un marché bio et une bouche de métro.

Mais si vous voulez en savoir un peu plus sur moi reprenons depuis le début !

Enfant, je me revois feuilletant les albums photos de mes parents, de mes grands parents, avec cette question récurrente : « C’est qui ? » Puis venait : « C’était où ? » « Tu faisais quoi ? »… Et bien souvent la réponse était vague, évincée, par manque de temps, de mémoire peut être. Cette situation était super frustrante pour l’enfant que j’étais, je voulais connaitre l’histoire de cette photo, de ce moment.

PHOTOJOURNALISTE SANS LE SAVOIR

Plus tard, mais bien avant que cela ne devienne mon métier, que je ne sache même que c’était un métier, je documentais, avec mon Minolta, mes vacances et réunions de familles, les mariages de mes cousines…

Déjà à l’adolescence j’avais compris qu’il était plus important, pour moi, de me souvenirs de tous ces instants partagés, de raconter l’histoire de ces moments, plus que d’avoir une belle photo de groupe posée. Cette photo qui ne raconte rien. Qui des années après ne nous apporte que le souvenir des personnes présentes ce jour là. De voir combien nous avons changé et au passage que la mode a sacrément évoluée !

Je voulais imprimer des souvenirs que j’avais en mémoire. Comme le sourire de ma grand mère quand, de derrière la fenêtre de sa cuisine, elle nous voyait arriver. Nous étions couvert de boue et affamés, après une belle après midi à jouer dans les flaques.

Dans ces moments là, le sourire de ma grand mère était bien différent des portraits d’elle que je retrouvais dans son album photo. C’est à cette période que je me suis mise à peindre, pour ajouter aux portraits que je peignais les expressions de mes souvenirs.

UNE RENCONTRE QUI ALLAIT TOUT CHANGER

Finalement, j’ai fais des études de communication. Pendant quelques années je gérais le service communication d’une grande collectivité jusqu’à cette rencontre qui allait tout changer. Celle d’un photographe que j’avais engagé pour créer les visuels d’une campagne. Je retrouvais dans ses images, sa démarche, tout ce que cherchais depuis des années.

Très rapidement, je l’accompagnais sur ses reportages de mariage. C’était presque une renaissance pour moi. Je trouvais enfin ma voie. Je découvrais un métier qui m’avait obsédé toute ma jeunesse, sans ne jamais avoir imaginer qu’il existait vraiment.

Pendant deux ans il m’a enseigné la photographie. La technique, pas question d’utiliser le mode tout automatique de mon nouveau réflex. Comprendre la lumière. Gérer la composition et attendre l’instant.

ET ME VOILÀ ! PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ET DE FAMILLE À LYON

Aujourd’hui, j’ai deux enfants de 5 et 11 ans, avec « cette belle rencontre » (et oui, il n’y a pas que le travail qui compte). J’adore voyager, m’évader seule quelques jours pour découvrir de nouveaux pays, mais surtout des populations, leurs habitudes de vie, leurs coutumes… Je déteste les gens tellement pressés qu’ils en oublient l’essentiel : Vivre.

C’est pour cette raison que je ne me limite pas à Lyon pour vous photographier. Pour réaliser vos séances photos et vos reportages de mariage. Vous me faites voyager, je découvre de nouveaux paysages, des lumières différentes et surtout des personnes formidables !

UNE AUTRE PASSION : LA MONTAGNE

Même si je suis citadine à 200% pour mon quotidien, j’ai besoin de la montagne à toutes les saisons. Déjà parce qu’on y mange super bien et que pour moi il n’y a pas de saison pour manger de la raclette. Bon comme je suis végétarienne c’est un peu moins calorique alors je m’en autorise deux fois plus souvent !

D’autant que quand on est à la montagne elle vous appelle. Impossible de rester cloitrer à l’intérieur. On sort, on marche, on grimpe, on respire, on s’évade, puis tout devient calme, autour de nous mais aussi dans la tête, le manque d’oxygène peut être 🙂 …

À chaque fois le paysage est totalement différent et tellement beau. D’un sommet à un autre tout change, on a envie d’aller encore plus loin, plus haut… C’est une sensation enivrante. Et l’été on y respire tellement mieux.

Vous voulez rentrer encore un peu plus dans mon intimité… Alors voilà ce que je fais le week end quand je ne suis pas avec vous.
Je pars en famille à la montagne, à Chamonix, à Tignes, au Grand Bornand, à Courchevel, ou dans un petit chalet pas si loin de Lyon. Je me déconnecte des réseaux et je profite du calme et des paysages. Je me balade, je cours, je danse en cuisinant, je joue avec mes enfants, je me brosse les dents et je bois du vin, même si je préfère l’IPA.

Tout cela et bien plus, avec un appareil photo à porter de main, car je sais combien c’est souvenirs seraient éphémères si on ne pouvait pas les revivre au travers des albums qu’on aime feuilleter sur un grand plaid devant la cheminée de ce joli petit chalet.

Vous ne me croyez pas, alors regardez !

À l’occasion d’un voyage à Zurich, en début d’année, pour aller entre autre revoir Cat’s et découvrir les vitraux de Chagall, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un crochet par Lucerne et le Mont Titlis. À 3041m d’altitude, -40°C au sommet et passer le Cliff walk (le plus haut pont suspendu d’Europe), sensation garantie !

LES AVIS DE CEUX QUI M'ONT FAIT CONFIANCE

Aude & Baptiste

Pas facile d’être devant un appareil photo. Une question de personnalité sans doute. On s’imaginait pas très à l’aise pour prendre la pose et finalement.. on a été apprivoisés. Avec Castille ça a été facile, et même amusant, on en redemanderait. Au final les photos sont magnifiques. Elle retransmettent parfaitement nos émotions du jours, l’ambiance de la journée et la festivité de la nuit. Le tout avec une vrai pâte personnelle qui leur rajoutent un charme indéfinissable.

Photographe de mariage et famille à Lyon

Pauline et Edouard

Pétillante, douce, discrète, professionnelle…Castille a fait l’unanimité chez nos invités! Les photos sont extraordinaires, elles sont le reflet des émotions que nous avons ressenties, elles nous permettront de revivre avec délice ce jour unique…les lumières, les expressions, les émotions, la magie, les petits détails…tout y est! Ce sont des souvenirs très précieux…MERCI pour tout

Laure

Très belles expériences avec Castille pour une séance photo en famille.
C’est une personne très professionnelle qui saura vous mettre à l’aise très rapidement. Nous avons passé un super moment et la recommandons sans hésitation.

Cécilia

Notre rencontre avec Castille s’est faite en 2015, à l’occasion de notre mariage. Ravis de cette journée pleine d’émotions, que Castille a su retranscrire à travers un superbe reportage, nous étions enchanté de son travail!
Après avoir eu l’occasion de se revoir pour le mariage de mon frère (photographe officielle dans ma famille! 😄) nous étions très heureux de lui annoncer cette année notre merveilleuse nouvelle… l’arrivée de bébé pour 2018!
C’est avec émotion que nous nous sommes revus et avons immortalisé ma grossesse, toujours sous l’oeil bienveillant de Castille! Comme toujours, le résultat est à la hauteur de nos espérances… ❤

Camille & Arnaud

Castille a fait le reportage photo de notre mariage … et quel bonheur ! Les photos sont superbes, pleines d’émotions, de sourires, de naturel ! Tout ce que l’on recherchait ! Et elle sait mettre à l’aise tout le monde : les mariés, les parents, les grands-parents … Discrète et pétillante, avec toujours un trait d’humour pour nous détendre ! On la recommande vivement !!!

Vinciane & Romain

Castille est une photographe au top qui a su répondre à toutes nos attentes depuis le premier rendez vous jusqu’à notre mariage. Très talentueuse, sympa, elle a su mettre à l’aise tout le monde devant son objectif.Les photos et le traitement réalisé dessus sont magnifiques, les émotions captées avec justesse. Nous sommes conquis, nos invités aussi. Merci Castille !

MES DERNIERES RÉCOMPENSES

Récompenses internationales en photographie de mariage

Je suis membre de plusieurs associations internationales de photographie de mariage. C’est un moyen de suivre le courant actuel de la photographie de mariage. J’aime aussi l’idée de faire partie d’une communauté, d’une grande famille sur qui on peu compter  et qui dans le quotidien nous tire vers le haut. Voici les neuf dernières récompenses que j’ai reçue de ces associations.

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE ET DE FAMILLE À LYON

et ailleurs…

Vous l’aurez compris, que ce soit pour votre mariage, votre grossesse, la naissance de votre petit amour ou l’anniversaire de votre maman je réalise uniquement des reportages Lifestyle en milieu et lumière naturels. Je vous photographie tels que vous êtes, au naturel, des photos prises sur le vif pour capturer des moments vrais et spontanés.
Ce type de photographie de mariage et de tous les moments heureux de votre vie montre l’indicible, permet de retranscrire l’émotion spontanée et l’atmosphère de l’instant, de figer le temps pour le rendre éternel… elle rend visible les sentiments et c’est quelque chose d’extraordinaire à mes yeux ! Mon univers est empreint de poésie et de romantisme mais aussi des moments fun et rock’n roll qui respirent la joie de vivre.

J’adore mon métier et m’investie pleinement pour chaque couple que je rencontre, chaque mariage que je photographie. J’aime aller à la rencontre des gens, capturer des éclats de rire, des moments d’émotions uniques. J’attache beaucoup d’importance à vous connaitre. Je veux qu’il y ait une réelle complicité entre nous, cela me permet de vous remettre des photos qui vous ressemblent et reflètent votre personnalité.

Pour que plus tard, au coin du feu, dans un chalet perdu en montagne vous puissiez revivre toute l’émotion de ce moment partagé au travers des souvenirs que je vous remettrai et que vous partagerez avec vos proches, vos enfants, vos petits-enfants, pour qu’ils vivent ce moment heureux, comme s’ils y étaient !

Je vis à Lyon mais je me déplace partout en France (de Lyon à Paris en passant par Courchevel, Aix en Provence, Chambéry, Thonon-les-bains, Clermont-Ferrand, Annecy, Nîmes, Grenoble…). Je vous accompagne partout à l’étranger pour photographier votre mariage.

Photographe de mariage et famille à Lyon