Mariage au Manoir de la Garde

Mariage au Manoir de la Garde

Mariage au Manoir de la Garde

Mariage au Manoir de la Garde

 

mariage au manoir de la Garde photographe de mariage Manoir de la Garde Castille ALMA

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Au 30ans d’une amie d’Adeline ou Edouard était invité car bon ami avec son frère! C’était en juin 2015.

Comment/où a-t-il fait sa demande en mariage ?

Edouard a fait sa demande 8 mois après notre rencontre à la trinité sur mer ou ses parents ont l’habitude d’aller depuis très longtemps. C’était au bord de l’eau a l’issue d’une grande balade à pieds au niveau de la Chapelle

Les préparatifs du mariage

La préparation s’est très bien passée j’ai eu beaucoup de chance car j’ai eu du temps pour tout préparer et la date du 1er avril n’étant pas commune nous avions pas de problème de surbooking et nous n’avions pas besoin de réserver des lieux et prestataires trop a l’avance.

Le lieu :

Néanmoins il y a pas beaucoup de lieux qui peuvent accueillir 300 personnes en hiver et avoir 2 lieux séparés pour le cocktail et le dîner. Nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour le manoir de la garde.

La déco :

Pour la déco pas mal d’heures sur Pinterest et de brainstorm avec ma mère et mes sœurs ont permis de trouver des petites idées. Je voulais trouver quelque chose d’original pour le placement de table, de personnalisé et que les gens peuvent garder. Du coup j’ai eu l’idée d’offrir des vieux livre chinés.. Il est finalement facile de trouver des livres pour quelques centimes dans les brocantes et après j’ai essayé de trouver des titres qui correspondaient aux invités! Dans chaque livre il y avait un marque page avec le nom de la table! Bon j’avoue que l’aide de ma maman et ma grand-mère qui ont couvèrent les 300 livres et de mon papa et de mon fiancé la dernière semaine pour mettre le marque page dans les livres et les noms sur les livres ont beaucoup aidé! Mais le résultat est top et même si c’était un peu (beaucoup) de temps je suis super heureuse et je pense que les invités ont appréciés 🙂

Le Jour-J :

Le jour J tout était a peu près géré bon on est jamais a l’abris d’un imprévu… En effet 2h avant la cérémonie la cameraman qui devait filmer le mariage a eu un accident de voiture! Plus de peur que de mal et j’ai la chance d’avoir un frère et beau-frère en or qui sont intervenu en 5min et ont tout géré 🙂 C’était vraiment une bonne journée et je pense avoir réussi à profiter toute la journée!!!

Les prestataires :

Ma robe – Laure de Sagazan, Chaussure – Anniel, Costume d’Edouard – Samson, Noeud Pap – une super couturière lyonnaise – Le petit d’atelier d’Aurore (trouver sur le site a little market).

Et enfin un petit mot sur moi et les photos :

Castille a été top le jour J, discrète elle a capturé des moments que je n’avais pas vu. Les photos sont magnifiques et je me retrouve complètement dans son travail. J’ai vraiment apprécié son travail dès le début et je peux aujourd’hui grâce à elle revivre mon mariage.

 

Tagged: ,