Enterrement de vie de jeune fille – Courchevel

Enterrement de vie de jeune fille – Courchevel

Enterrement de vie de jeune fille – Courchevel

Enterrement de vie de jeune fille – Courchevel

 

Voilà quatre très jolies et sympathiques nanas venues enterrer la vie de jeune de fille de leur copine/sœur/complice du quotidien… Fraîchement débarquées de Strasbourg à Courchevel, rien de plus normal quand on sait que la future mariée avait envie de soleil !!! Alors oui le soleil était bien là mais les manteaux de fourrure et les Moon Boots de rigueur. 🙂

Une énorme ballade Une gentille ballade de 10 km, où j’ai cru mourir, que j’ai fait sans encombre avec elles autour du lac de Rosière. Les paysages fantastiques, la neige fraîche, l’eau limpide et leur bonne humeur ont fait de cette séance photo un moment parfait.

Quelques chutes, une bataille de boule de neige, des éclats de rire, de la joie… Que du bonheur !

 

 

retour

You love it ? Like it :

Mariage à Lyon

Photographe mariage à Lyon Paul Bocuse

Photographe mariage à Lyon Paul Bocuse

Mariage à Lyon

 

 

retour

Séance photo enfant

séance photo enfant

séance photo enfant

Séance photo enfant

Ce petit bonhomme est une bulle d’énergie ! De trampoline en balançoire, de vélo en quad… un séance photo animée. Il fallait le suivre pour ne rien rater de ses cascades. Deux heures de photos merveilleuses passées avec ce petit bout aux yeux pétillants, aux sourires ravageurs et cette lumière fantastique.

 

You love it ? Like it :

Séance photo couple – Love session Antilles

Séance photo couple

Séance photo couple

Séance photo couple – Love session Antilles

 

 

 

Quand j’ai rencontré Cannelle pour la première fois j’ai eu l’irrésistible et incontrôlable envie de passer mes doigts dans sa magnifique touffe de cheveux. Je rêverai d’avoir des cheveux comme elle. Mes jolis amoureux arrivaient tout juste de Guadeloupe. Leurs vacances touchées à leur fin sur les plages de Saint Barthélemy et ils se sont accordés une pause en ma compagnie pour garder de merveilleux souvenirs de leur séjour et de leur couple.

 

 

Séance photo couple

Le lieu

 

Dans un lieu paradisiaque… St Barth, une des plus petites île des Antilles par la taille mais qui bénéficient de panorama fantastiques. La séance photo de couple a commencé à l’Hôtel Christopher. Sa piscine à débordement, ses cocktails à tomber par terre et la vue… Pour finir sur la plage du Gouverneur.

 

 Séance photo couple

Leur histoire

Julien est un pianiste accompli, il aurait pu jouer la Sérénade à Cannelle. Mais transporter un piano n’a rien de pratique… Et sa douce est une nana rusée… mais gourmande !

Alors comment résister aux délicieux wok de Julien (si vous êtes de passage à Tours, allez lui rendre visite, son restaurant est sur la place principale;) ). Il n’aura pas fallu longtemps pour que la belle pousse la porte du restaurant de Julien, tt ce jour là, il n’a pas seulement emballé le déjeuner de Cannelle mais surtout son cœur.

Leurs témoignages

Une personne humaine, attachante, pétillante et pleine de talent.. Voilà comment je décrirais Castille ALMA ! Nous l’avons rencontrée lors d’un mariage et on a pu faire une séance photo avec elle… Elle met à l’aise et on l’oublie au fur et à mesure pour se lâcher complètement ! Mais elle n’oublie pas de saisir ces moments si importants à nos yeux! Bref je n’ai qu’une hâte.. me marier pour qu’elle soit notre photographe ! – Cannelle

En plus d’être particulièrement douée et pro Castille Alma est gentille, patiente, souriante ce qui permet d’être à l’aise lors de la séance photo. Franchement je la recommande vivement. Alors n’hésitez pas, c’est une photographe à saisir !! – Julien

Séance photo de couple

Ces moments passés ensemble ont été un vrai régal, cette séance photo un instant de magie. Je suis certaine que Julien demandera très bientôt Cannelle en mariage et je serai ravie de les accompagner sur cette belle journée. C’est un couple fantastique et qui va si bien ensemble. J’aime beaucoup cette citation de Virgina WOOLF :

 « Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n’est complet en lui seul »

et je trouve qu’elle leur va très bien 😉

 

 

retour

 

 

You love it ? Like it :

Mariage en Normandie

Photographe mariage en Normandie

Photographe mariage en Normandie, Château Gaillard.

Mariage au Château Gaillard

 

 

retour

Séance photo EVJF – Lyon

Séance photo EVJF

Séance photo EVJF

Séance photo EVJF – Lyon

 

 

 

Ce jour là nous sommes passés à travers les gouttes, mais pas à travers les paillettes et autres bubulles ! Et oui une journée très girly avec une chouette bande de nenettes venues célébrer dignement l’enterrement de vie de jeune fille de leur amie. Et pour immortaliser cette belle journée elles m’ont contacté pour réaliser une formidable séance photo ! Entre détente et haute voltige cette séance photo leur a apporté de merveilleux souvenirs.

 

 

Séance photo EVJF

Les préparatifs de cette belle journée : Qui a géré l’organisation ? Combien de temps cela vous a pris pour tout organiser ? La futur mariée avait-elle parlée de ses envies ? 

Cette journée a été préparée, dans les moindres détails, par les deux témoins (Audrey et Émilie) de la future mariée (Aurélie). Amies d’enfance d’Aurélie, elles ont imaginé cette journée à son image: sans chichis, un peu girly, remplie de rires, de délires et de complicité.
L’idée d’avoir une séance photo était de passer un moment sympa ensemble et aussi d’avoir des souvenirs de cette journée.

 

 Séance photo EVJF

Le Jour J : Quelles animations / accessoires avez-vous prévues ?  Votre ressenti sur cette journée ? et si c’était à refaire vous changeriez quoi ?

L’organisation de la journée a été tenu secrète jusqu’au bout par les témoins, aussi bien pour la future mariée que pour les invitées. Le jour J, le rendez-vous a été donné à 11h au domicile de la future mariée et là, un sac nous a été remis. Il contenait une bouteille d’eau, un ballon, une machine à bulles, des confettis, un accessoire type « photobooth » et du paracétamol!
Un carnet a été confectionné par l’une des invitées de l’EVJF et a été remis à la future mariée comme feuille de route de la journée, des indices amenant à une activité. Le top départ a été lancé à la lecture du premier challenge: une énigme mystérieuse parlant de pirates et de fantômes. Après un pique-nique sur les berges du Rhône, l’indice nous a amené à une partie d’escape game intitulé « barbe noire »: une heure enfermées dans une cale d’un bateau avec pour objectif de trouver un trésor et la clef pour sortir! Génial! Le deuxième indice donnant une impression d’instant volé, nous a conduit au parc de la Tête d’Or pour une séance photo. Les accessoires ont été dégainés et le rire a prédominé: un moment intense et de complicité où nous avons tenté d’imiter une envolée d’oies, éviter un plongeon et fait une pyramide. Enfin, le troisième indice nous a fait chanter: des éclats de rire encore! La soirée s’est poursuivie sur les péniches des bords du Rhône pour un temps sur une piste de danse. Journée bien remplie et créatrice de jolie souvenirs.

 

Plus précisément sur la séance photo est-ce que c’était un moment agréable ? est-ce que vous le ferez de nouveau avec les prochaines mariées ? et tout ce que vous avez d’autre (de sympa) à dire sur cette séance ?

La séance photo a été un moment très agréable . Il n’est jamais évident, au début, de savoir comment être devant un objectif mais avec les indications de la photographe, le naturel revient rapidement. J’ai hâte de voir ce que ce moment rend sur les photos surtout « l’envolée des oies », la marche sur les ponts, la pyramide, le jeu d’équilibristes sur un arbre au dessus de l’eau et les jetées de la future mariée…  Cela nous a permis aussi permis de bien nous connaître avant le mariage, et de partager de très bons moment.

Séance photo EVJF

 

Galerie privée

retour

 

 

You love it ? Like it :

Destination wedding St Barthélemy

Destination wedding St Barthélemy

Destination wedding St Barthélemy

Destination wedding St Barthélemy – Antilles

 

 

Dans une vie de photographe de mariage chaque reportage est une découverte ! La découverte des lieux, l’émerveillement devant la robe de la mariée, et surtout les rencontres humaines, joyeuses et chaleureuses. Et parfois il y a une touche de magie en plus….

Alors, je n’oublierai jamais ces mariés-là. Ces mariés qui se sont dit Oui à 7000 kilomètres de chez moi, autant dire à l’autre bout du monde. Ils m’ont accueilli comme si l’on se connaissait depuis toujours. Chez eux je me suis sentie chez moi, un cocon doux et rempli d’amour.

 

 

photographe-mariage-stbarth-gustavia-reportage-photo-mariage-castille-alma-photographe-mariage-haut-de-gamme-antilles-destination-wedding-photographer-1

Destination wedding St Barthélemy

Le lieu

Comme je le disais, un mariage à l’autre bout du monde, nichée au beau milieu de « la Caraïbe » comme ils disent. Là où le prix des carottes râpées atteint celui presque celui du foie gras (bon j’exagère un peu mais pas tant que ça !). Là où les moustiques ont toujours faim. Là où l’eau potable est un bien rare et tellement précieux que même les enfants ne sautent pas dans les piscines pour ne pas la gaspiller.

Une île volcanique, belle de l’aube au crépuscule, avec ses multiples plages, comme celle de Colombier qui se mérite. Ses piscines naturelles. Ses cabris, ses tortues, ses papillons. Ses fleurs, leurs odeurs, l’odeur des fleurs de Frangipanier restera gravée dans ma mémoire. Ses routes entrelacées dans la montagne. Son aéroport irréel. Ses cimetières blancs. Des paysages fantastiques. Une chaleur humide, étouffante parfois. Surtout une chaleur humaine inégalée. St-Barthélemy, St-Barth pour les intimes, un lieu finalement bien loin des clichés qu’on peut voir dans les magazines si l’on se donne la peine de la découvrir.

 

 

photographe-mariage-stbarth-gustavia-reportage-photo-mariage-castille-alma-photographe-mariage-haut-de-gamme-antilles-destination-wedding-photographer-186

 Destination wedding St Barthélemy

Leur histoire

Habituellement je demande aux mariés de m’écrire quelques lignes sur leur rencontre, cette fois j’ai eu la chance d’avoir le temps de l’écouter.

Ombeline, ma belle mariée originaire du cœur de la Métropole ! Tu en as parcouru des kilomètres pour assouvir ta passion. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de t’écouter plus longuement mais tes mélodies sont tout comme toi emplies d’amour et résonnent dans le cœur. Ton violon est une extension de toi, il est ta vie, il est ton âme… Il rythme tes journées, il n’est jamais très loin. Il t’a conduit là-bas, à St-Barth pour y enseigner ton art, mais surtout il t’a conduit sur une petite route, celle de l’amour, celle où Cédric t’attendait, pouce levé. Il disait déjà « J’aime » sans le savoir. Tu lui as ouvert la portière de ta voiture et presque aussitôt ton cœur. Comment résister à un homme qui chaque jour t’offre des fleurs, qui voit toujours le verre à moitié plein et qui ressemble à Johnny Clegg 😉

 

La cérémonie de mariage

Conduit à l’église anglicane de Gustavia par un cortège de Moke, une arrivée très remarquée et colorée (oupss j’ai fait le choix de publier ce reportage photo de mariage en noir et blanc, donc vous ne verrez pas la couleur sauf si vous avez la chance de connaitre les mariés).

Une cérémonie ponctuée par la musique bien évidement, mais aussi par l’émotion et magnifiquement orchestrée par un prêtre… je dirai pour le définir « étonnant » pour de multiples raisons… fraîchement arrivée la veille de Paris pour célébrer votre union dans cette église qu’il connait très bien.

Une sortie d’église sous une pluie de pétales et un geste symbolique de victoire…

Destination wedding St Barthélemy

La réception

Bien loin d’un mariage « à la française » ! Le cocktail a eu lieu dans le jardin de l’église et la réception sur la plage de Toiny. Ici on se régale de boudin blanc de fruit de mer, de galette St-Barth, de gâteau St-Barth et de planteur ! Ah le planteur…

Le zouk fait frémir les corps, l’ambiance est là ! Les amis, la famille… Un moment très festif.

 

 

 

 

 

Galeries Privées

photographe-mariage-stbarth-gustavia-reportage-photo-mariage-castille-alma-photographe-mariage-haut-de-gamme-antilles-destination-wedding-photographer-617                         Reportage

 

 

                  Les jours d’avant

 

 

You love it ? Like it :

Séance photo mariage – Day after

Séance photo mariage – day after

Séance photo mariage – day after

Séance photo mariage – Day after

 

 

 

Le jour de leur mariage, le soleil n’était pas au rendez-vous au bon moment…

Et mes jolis avaient très envie d’une séance photo sur le lieu de leur rencontre pour en garder de magnifiques souvenirs. De plus même si l’île est toute petite nous n’aurions pas pu prendre le temps de réaliser cette séance photo en tenue de marié sans risquer de salir la robe d’Ombeline, ni sans priver mes mariés d’une bonne partie de leur cocktail et de leurs invités !

Deux jours après leur mariage, remis de leurs émotions et détendus je les ai accompagné sur leur plage, celle de leur premier baiser. Ils avaient bien entendu remis costume et robe de mariée sans craindre de les mouiller un peu 😉 Un moment complice, des photos de mariage dans un lieu fantastique, tout était réunis pour rendre cette séance photo exceptionnelle.

 

 

Séance photo mariage – day after

Mariage dans le Jura

Photographe mariage Jura

photographe mariage Jura, Château de Syam.

Mariage au château de Syam

 

 

retour

Mariage à Saint Etienne

Photographe de Mariage à Saint Etienne

photographe de Mariage à Saint Etienne

Mariage à Saint Etienne

Jessica & Flavien sont déjà comblés de bonheur avec leur deux adorables petits bonhommes ! C’est un couple de sportifs accomplis elle dans le handball lui dans le rugby, bref ils ne leur restaient plus qu’à profiter d’elle belle cérémonie laïque pour sceller leur union…

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Flavien est un ami de mes frères depuis l’adolescence, nous nous connaissons donc de longue date mais le temps à passé et nous nous sommes découvert vers 25 ans et la magie a opérée.

Comment as tu fait sa demande ?

J’ai mis à contribution nos enfants. J’ai fait ma demande en inscrivant un matin tôt sur le ventre d’Isaiah  » Veux tu épouser maman ? » et sur les mains de Sacha « si oui CHECK ».
Au réveil de Flav je lui ai demandé de changer Isaiah car il était sale et j’ai filmé. Pour preuve à l’appui au cas où il change d’avis … LOL

Les préparatifs du mariage :

Nous avons pris le temps 1 an et demi pour le préparer donc nous étions relativement zen pour la mise en place, nous avons comparer les prestataires, nous les avons rencontrer… et cela nous a permis d’aborder cette journée sereinement jusqu’à la veille.
Toute la décoration a été conçue par ma mère et moi même.
Le stress est monté le jeudi lorsque nous sommes venu mettre en place car la tâche était énorme.

Le jour J

Nous avons eu des prestataires formidables du lieu de réception (magnifique, idéale pour une cérémonie en extérieur et un mariage champêtre), une photographe parfaite qui a su s’adapter aux invités, faire un travail formidable et être présente en toute discrétion, *:x Coup de foudre qui nous a permis de capturer des moment que l’on a pas vu au mariage pris dans notre engouement.
Nos témoins et famille nous ont offert une cérémonie unique, remplie de joie, d’amour et de plaisanterie, tout cela avec bon goût.
Nous nous sommes laissés porter durant cette journée et c’était magique, d’être entourés de si belles personnes.

Les prestataires :

Créateur de ta tenue : Nathalie ESTEVE sur Caudéran (33) une amie de ma mère (Exceptionnelle)
Costume de Monsieur :  Un Magasin spécialisé à Bordeaux ALBERTO DRAICELLI
Fleuriste : Plaisir de fleur à Saint Flour
DJ : ARE EVENEMENT sur Clermont Ferrand
Coiffeuse : Carole du LOFT de Saint-flour

Et côté photo :

Une photographe parfaite qui a su s’adapter aux invités, faire un travail formidable et être présente en toute discrétion, *:x Coup de foudre qui nous a permis de capturer des moments que l’on n’a pas pu voir au mariage prit dans notre engouement.

Le résultat

Lors de la découverte des photos mon cœur s’est emballé de revivre ces moments trop vite passés. Merci infiniment pour ce magnifique travail qui nous permettra de garder un souvenir inoubliable de cette belle journée.

photographe de mariage saint etienne

 

retour

Mariage à Lyon Presqu’île

Photographe de Mariage à Lyon Presqu’île

photographe de Mariage à Lyon Presqu’île

Mariage à Lyon Presqu’île

Marie et Cédric ce sont mes jolis mariés de début juin. Un des premier mariage de la saison sous le soleil, yes ! Même si eux ont la chance de le voir plus souvent… Et oui, ils vivent au bord de la mer, il parait que c’est plus pratique quand on travaille pour la Marine Nationale. Mais pour leur mariage ils sont revenus sur les terres natales de Marie, à Lyon. D’autant que son papa est diacre à la basilique de Lyon 2.

C’était un mariage tout en blanc. Une des grande peur du marié… Est ce qu’un des blanc ne fera pas jaune ou gris ? Réponse en image…

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On s’est rencontré presque 5 ans jour pour jour avant notre mariage à quelques kilomètres de Pizay.

On ne connaissait chacun presque personne à la soirée du coup on a sympathisé, parlé, dansé (il m’a d’ailleurs fait croire qu’il savait danser la salsa mais pas du tout). Finalement on a fait une nuit blanche à parler de tout est de rien.

Comment et où Cédric a fait sa demande ?

Il a fait sa demande à Sanary au bord de la plage. Au moment du dessert il avait commandé un café gourmand et parmi les petits gâteaux du café gourmand il y avait un kinder surprise!!

Après avoir mangé tout le chocolat et secoué dans tous les sens la surprise pour essayer de deviner ce que c’était je l’ai ouverte. J’ai découvert une bague. Il s’est mis à genoux et m’a demandé si j’étais cap de faire ma vie avec lui !

Les préparatifs du mariage :

Le lieu

On a commencé par l’incontournable recherche du lieu de réception. Après avoir parcouru les terres du beaujolais et sud Bourgogne on a eu un coup de cœur pour Pizay et surtout pour les extérieurs (la charmille et le jardin a la française).

La robe

J’ai sélectionné 5 robes qui me plaisait. Une fois les essayages arrivés j’ai un coup de cœur pour deux d’entre elles. Finalement après une loooooooongue hésitation je me décide enfin et avec le recul je ne regrette pas du tout !

Mariage à Lyon Presqu'île -Castille ALMA - photographe de mariage (8)

La déco

Ensuite mon côté fan de déco et de petits détails a pu s’exprimer librement. Les faire parts, la décoration de table, le choix des tissus des vêtements d’honneur, le candy bar, l’arbre à empreinte…

De son côté Cédric (moins passionné de tissus liberty et de petits vases) tenait à proposer pour le cocktail des spécialités de chacune des régions où il avait vécu. Il confia donc entre autre à sa maman la recherche et confection de spécialités guyanaises !

Plus le jour J se rapprochait plus le mode « organisation et planification des moindres détails » s’activait. La dernière semaine à été particulièrement remplie. Mais heureusement on a aussi compris à temps qu’il fallait savoir un peu déléguer et cette aide la dernière semaine a été super !

Bref beaucoup de choses à penser, réfléchir, organiser, un peu de stress mais surtout beaucoup de plaisir !

Le jour J

Contrairement à la semaine stressante qu’on venait de vivre pour terminer tous les préparatifs le jour J a été pour moi super serein, relax, je m’étais mise en mode cool, zen et quoi qu’il arrive je profite c’est un jour super !

Les préparatifs

La mairie s’est passée en mode super détendu. Les préparatifs après, alors que je pensais devoir chronométrer, tout s’est passé à la cool avec beaucoup plus de temps que j’imaginais. Cédric et ces potes n’étaient pas plus stressés. Apparemment ils ont passé leur matinée en terrasse avant d’aller se préparer 30 min avant la messe !

La cérémonie religieuse

Arrivé à l’église Cédric a perdu sa zen attitude de la matinée. Il faisait les 100 pas en attendant le début de la cérémonie. La messe était pour nous le moment le plus important de la journée de notre mariage. On voulait que chaque personne puisse apprécier ce moment y compris ceux pour qui la messe n’est pas trop une passion ! 🙂

On a donc mis tout notre cœur à choisir des textes et des chants qui nous parlaient vraiment ! Et à vivre ce moment pleinement ! L’émotion était au rendez-vous. Je n’ai pas trop pu le cacher au moment de l’échange des consentements !

Et aprés

La messe terminée, nous avons pris le temps de saluer un peu tout le monde sur le parvis ! Puis on a pris notre temps pour les photos de couple en bord de quai de Saône (petit moment tranquille à l’écart du monde et de l’agitation) !

Avec le recul on se dit que c’est exactement le mariage qu’on voulait, à la fois simple et élégant. Pas de prise de tête, en prenant notre temps et surtout vrai, dans nos convictions et nos émotions !

Et côté photo :

Pourquoi un photographe pro ?

Nous avons longtemps hésité avant de prendre un photographe pro. J’en avais très envie car j’adore les jolies photos prises sur le vif et je ne voulais pas uniquement des photos posées et classiques !

Mais je n’osais pas « imposer » cette dépense supplémentaire à nos parents qui financent en très grande partie le mariage. Au début de l’année je me suis dit que ce jour serait unique qu’on y avait mis tout notre cœur. Je regretterai forcément de ne pas avoir de photos à la hauteur à regarder et sûrement à montrer à nos futurs enfants. S’il y a bien un jour ou les souvenirs et les émotions doivent rester gravés c’est bien celui de notre mariage ! Cédric était d’accord, restait plus qu’à convaincre nos parents qui finalement ont été beaucoup plus réceptifs à nos arguments qu’on ne l’avait imaginé !

Le choix du photographe

J’avais une idée bien précise du style de photos que je souhaitais et j’ai tout de suite apprécié le travail de Castille à travers les photos de son site internet.

Tout à été très simple et clair, un premier très bon contact par Skype puis un vrai contact au moment de la love session ! Nous n’avions pas d’attentes particulière pour la love session si ce n’est rencontrer « pour de vrai » Castille. Finalement nous avons passé un moment très a agréable à nous balader simplement dans Lyon et apprendre un peu à nous connaître avant le jour J !

Quelques jours après nous avons été vraiment ébloui par le résultat. 

Et bien on a pas été déçus du tout !! Castille et son second shooter ont été parfaits pendant le mariage, à la fois très discrets mais bien présents aux bons moments ! Ils ont su capter nos émotions nos visages, ils ont vécu notre Mariage avec nous mais surtout sans s’imposer, en étant toujours disponible et en mettant tout le monde à l’aise (même mon papa qui en temps normal n’aime pas les photo, c’est dire !!) 🙂

Le résultat

Vraiment au delà de tout ce qu’on pouvait imaginer, quand on re-regarde les photos on a l’impression de revivre notre mariage, on découvre même des choses, des moments qui nous avaient échappé et qu’eux ont su capter ! Les photos sont évidemment sublimes (et ça tout le monde nous le dit) mais surtout elles ont ce petit quelque chose en plus, elles racontent notre mariage, l’ambiance et nos émotions ! Et on ne se lasse pas de les regarder et les re-regarder ! Bref elles sont beaucoup plus qu’un souvenir de notre mariage ! 🙂

 

retour

Mariage sans stress à Riom

Photographe mariage Riom

photographe mariage Riom , Clermont Ferrand en Auvergne.

Mariage à Riom

 

Emilie & Guillaume sont des personnes vraies et entières, ce mariage est le leur et ils ne se sont pas trahis !

Dans une vie de photographe de mariage on voit de tout mais je n’avais encore jamais rencontré des mariés aussi détendus qu’eux et c’était extraordinaire ! En arrivant dans la maison des parents de la mariée, lieu des festivités, j’ai découvert une fourmilière, les proches des mariés, en petit groupe, chacun missionné pour réaliser les bouquets de fleurs, préparer le pim’s, dresser la table pour le tea time, répéter les morceaux qui seraient joués plus tard…

Emilie, c’est ma très jolie et détendue mariée qui 20 minutes avant la cérémonie mangent une truffade avec ses amies dans une brasserie du coin, une mariée qui ne sais toujours pas, à ce moment là, quelle tenue elle va porter, une mariée qui n’aura pas THE alliance mais plein de bagues à mixer au gré des ses envies, des mariés qui reçoivent pendant la cérémonie civile un flot de mots tendres et de promesses d’avenir de leurs proches et qui te tire une larme tellement c’est sincère et profond ! Voilà, ils respirent l’amour et le plaisir de vivre et c’est tout simplement beau à voir, je vous laisse découvrir le reportage de leur mariage.

Tenue de la mariée

Veste et top : BA&SH
Pantalon et blouse : Melampo Berlin
Couronne de fleurs : KOPFLEGENDEN
Coiffure : Judith Lgr 
Sous-vêtements : Princesse TamTam

Tenue du marié

Costume : Monokel
Chaussettes : Le slip français 
Noeud papillon : Le Colonel Moutarde
Chaussures : Shoe Passion, Berlin

 

retour

Mariage à Annecy

Photographe de mariage à Annecy

je suis photographe de mariage à Annecy, en Haute Savoie et en Suisse.

Mariage à Annecy

 

C’est à Messery, dans une belle propriété familiale que j’ai rencontré Camille & Antoine. Ce magnifique couple est venu se dire Oui loin de l’agitation Parisienne, dans un coin de paradis situé sur les rives du Lac Léman, non loin de Genève et de Thonon-les-Bains.
C’était une journée extraordinaire ! Entre émotion, éclats de rire, arrivée insolite, discours plein d’amour et d’ironie justement dosée et danses endiablées…
Je vous laisse découvrir leur Joli Jour, à leur image, celle de deux belles personnes d’une grande sympathie !

retour

Love session Lyon

love session lyon

Love session lyon

Love session Lyon

 

J’ai rencontré Marie & Cédric il y a quelques mois, ils étaient à la recherche de leur photographe de mariage et comme ils habitent à quelques kilomètres de Lyon, au bord de la mer (Oui parce que Cédric est marin alors forcément c’est plus pratique !) nous ne nous sommes vus que sur skype. Et comme rien ne vaut une rencontre réelle, nous avons profité de leur venue à Lyon pour réaliser cette love session, 3 semaines avant leur mariage qui lui aussi aura lieu à Lyon, la ville natale de ma jolie future mariée !

Comme la plupart des gens ils n’ont pas l’habitude de « poser » et c’est tant mieux parce que moi non plus je n’aime pas ça. C’est vrai que quand on pose on a souvent une attitude étrange, un peu comme quand on demande à un enfant de sourire, ce n’est pas naturel et forcément on fait toujours une tête un peu bizarre ce qui nous pousse à croire que l’on est pas photogénique et ça je l’entend quasi systématiquement. Et bien si ! tu et tout le monde est photogénique du moment qu’il est naturel (enfin presque tout le monde pour être honnête).

Alors voilà, je leur ai donné rendez-vous sur une passerelle de la Saône (oui, comme tu pourras le remarquer je suis particulièrement fan des passerelles, ponts et… chaussures) et nous nous sommes baladés pendant 2 heures dans le vieux Lyon, ses pavés, ses traboules et les fameuses passerelles !

 

 

 

Découvrez aussi cette love session en vidéo : 

Video

retour

Mariage à Lyon

Mariage à Lyon

Photographe Lyon mariage

 Je suis Photographe Lyon mariage et je suis disponible pour réaliser le reportage photo de votre mariage dans le Rhône et partout en France.

 

Et voilà le premier mariage de la magnifique saison 2016 !

C’était le mariage de Marina & Arnaud. Arnaud, je l’avais déjà rencontré pour le mariage de sa sœur, alors quand lui aussi a décidé de se marier il m’a contacté pour réaliser son reportage photo. C’est toujours un plaisir de revoir mes anciens mariés et leurs familles, d’avoir de leurs nouvelles, de voir comment ils évoluent dans leur vie de couple. Parfois à l’occasion de la naissance de leur enfant, d’une fête de famille, d’un anniversaire… Oui, c’est vrai que je ne vous montre que des mariages, mais je photographie tous les jours heureux de votre vie !

Ce jour heureux a commencé au Charlemagne à Lyon pour les préparatifs de la belle Marina venue d’Ukraine pour épouser Arnaud. Elle était accompagnée de sa maman aussi venue d’Ukraine et de sa tante venue d’Irlande. Bien que leur mariage ai eu lieu en hiver, je n’ai pas eu froid. J’ai eu la chance de découvrir la vodka ukrainienne dès le matin… Je vous laisse découvrir leur mariage.

retour

Saison 2015

Best of 2015

Les meilleures photos de mariage de la saison 2015

Je vous présente ici mon Best Of 2015, les plus belles photos que j’ai réalisé en 2015. Je suis photographe de mariage partout en France.

Mariage en Auvergne

Mariage en Auvergne

photographe de mariage en Auvergne

Je suis photographe de mariage en Auvergne et je suis disponible pour réaliser le reportage photo de votre mariage en Auvergne et partout en France.

C’est au Château de Beguin, en Auvergne, au cœur de la France que ce jeune couple d’Arménien est venu se marier.

Un mariage digne d’une princesse avec une robe majestueuse, une traîne à n’en plus finir, des chaussures aux talons vertigineux…

Armine, la mariée, est d’une beauté incroyable, on la croirait toute droit sortie des comptes de fée et cette journée était tout aussi féerique.

L’essentiel de sa famille était présente, une cinquante de personnes, des personnes chers à son cœur et c’est le plus important le jour de son mariage.

Ses sœurs étaient présentes lors des préparatifs de la jeune mariée pour réaliser des rituels tels que faire tourner le voile autour de la tête de la mariée, verser des offrandes sur le voile, lui offrir des bijoux, la parfumer, lui mettre ses chaussures…

Comme le lieu qu’il avait choisi pour leur mariage dispose d’une petite chapelle, tout a eu lieu sur place, un prêtre s’était même déplacé spécialement d’Arménie pour célébrer leur mariage.

Une fois prête, son père est venue voir la jeune mariée. L’émotion de son père quand il l’a découverte était extraordinaire, tout comme les coutumes propres à leur pays, la solennité de la cérémonie…

A la sortie de la cérémonie, les Arméniens ne jettent pas de confettis ou de pétales sur les mariés mais des chocolats et des bonbons, tout a contribué à rendre ce mariage en Auvergne époustouflant.

France.

retour

Mariage en Normandie

Mariage en Normandie

Photographe de mariage en Normandie

Je suis photographe de mariage en Normandie et je suis disponible pour réaliser le reportage photo de votre mariage en Normandie et partout en France.

Myrtille et Ben vivent à Paris où Myrtille a ouvert son propre restaurant dans le 11ème. Ben lui est Anglais, c’est d’ailleurs là-bas qu’ils se sont rencontrés.

Lorsqu’ils ont décidé de se marier ils n’avaient qu’un seul impératif, celui de trouver un lieu assez grand pour pouvoir accueillir toute la famille de Ben venue d’Angleterre et un lieu qui leur ressemble.

Car Oui, mes chers jeunes mariés avaient choisis comme thème le vintage retro-kitsh, inspiré de Wes Abderson. Leur moodboard respirait bon les années 70, avec comme couleur dominante le vert anglais (bah oui forcément), des idées scénographiques avec des cadres, des photos, des guirlandes de lumière, des canapés et des lampes dehors, des suspensions lumineuses, des masques, des décors surréalistes… Les déco de tables seraient composées de longues tables, chandeliers, dans un style champêtre chic, végétal, convivial, sur le végétal, Myrtille était claire elle voulait des herbes, plantes, pousses, feuilles, légumes, des contenants dépareillés chinés…

Et c’est en Normandie au manoir des Prévanches qu’ils se sont dit Oui ! Toute la déco prévue était en place, l’atmosphère très British était là elle aussi, avec les enfants d’honneur habillés en petits écoliers Anglais, les sauces très flashy au cocktail, la tenue du marié et des invités.

Myrtille et ses chaussures vertes, sa crinoline qui ne passait pas dans les allées de l’église ni dans la mini.

Je vous laisse découvrir ce joli reportage de mariage en Normandie sous les couleurs de l’automne.

 

retour

Mariage à Chalon sur Saône

Mariage à Chalon sur Saône

photographe de mariage à Chalon sur Saône

Je suis photographe de mariage à Chalon sur Saône, au clos des tourelles et je suis disponible pour réaliser le reportage photo de votre mariage en Saône et Loire et partout en France.

Mickaël aime profondément Cécilia et cela se voit à chaque instant son regard sur elle est tendre et rempli, d’émotion, de joie, de bonheur…

Le moment de la découverte de sa femme a été très forte émotionnellement, il ne pouvait pas caché le bonheur de la voir si belle et de devenir enfin son mari.

Leurs préparatifs se sont déroulés au Clos des Tourelles, accompagnés de leurs témoins respectifs, suivis de la cérémonie civile à la magnifique mairie de Chalon sur Saône pour finir par la cérémonie religieuse juste à côté du lieu de réception. Mickaël aime les belles voitures alors pour leur mariage il a loué une jolie Bentley avec chauffeur pour leurs déplacements.
C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que je partage avec vous aujourd’hui leur reportage de mariage qui a eu lieu au Clos des Tourelles à Chalon sur Saône.

 

retour

CONTACTEZ-MOI

Parlez moi de vous et de VOS ENVIES !