Photographe de mariage laïc
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE LAÏC
Ce que j’aime c’est photographier des mariages ! C’est le plus beau métier du monde pour moi.
Pourquoi ?
Parce que ces journées ne sont que du bonheur, tout le monde est heureux, souriant. Certains ont des larme de joie, d’autres éclatent de rire. On boit du champagne. On n’hésite pas à se dire combien on trouve ses amis beaux puis on les serre dans nos bras. Et on dit à nos parents qu’on les aime, on profite de chaque instant…
PHOTOGRAPHE DE MARIAGE FOU DINGUE
J’aimerai que la vie quotidienne soit exactement pareille. Et j’ai cette chance merveilleuse de le vivre quasiment tous les jours de l’année ! Quand je réalise les reportages photo de votre mariage. Que ce soit un mariage catholique, protestant, orthodoxe, civil, laotien, antillais, new yorkais ou laïc. A chacun de ses mariages je vois et je vis toutes ces émotions, tout ce bonheur. Et je le vis encore les semaines suivantes en développant vos images.
Peu importe le style de votre mariage du moment que vous le vivez pleinement, en étant vous même je serais heureuse de vous accompagner.
photographe de mariage laïc
photographe de mariage laïc
Votre mariage doit vous ressembler !
Un mariage c’est un jour fantastique qui doit être facile à organiser et à vivre le jour J. Et surtout qui doit vous ressembler !
Pourquoi devoir choisir un lieu près de son domicile si on rêve d’un mas dans le sud, ou d’une yourte à l’autre bout du monde ? Et pourquoi se lever à 7h du matin pour aller se faire coiffer et maquiller ? C’est prendre le risque d’être fatiguée pendant la soirée et je pense que même votre meilleure amie sera heureuse d’apprendre qu’elle n’aura pas à mettre de réveil ce jour là pour être avec toi !
Mais c’est vrai que quand on cumule deux cérémonies le même jour on a parfois pas d’autre choix que se lever super tôt surtout si vous vous mariez dans deux un peu éloignés et exit les rêves de mariage à l’autre bout de la France.
Aujourd’hui c’est très fréquent que les couples ne se marient qu’à la mairie, par conviction personnelle, ou pour alléger la journée… et on doit le faire dans sa commune de résidence ce qui réduit les choix de lieu de réception. C’est parfois une cérémonie peu courte, voir frustrante… Certains maires jouent leur rôle à fond et font durer la cérémonie de manière à ce que vous ayez l’impression que ce n’est pas qu’un acte administratif. Mais dans de grandes villes ils sont pris par le temps et en moins d’un quart d’heure vous vous êtes dit Oui et Plouf, c’est déjà fini. Vos parents, vos amis n’ont pas pu dire un seul mot.
Pour un peu que la cérémonie ait eu lieu à 15 heures l’attente va être longue jusqu’au cocktail ! (généralement le traiteur vous dit de ne pas arriver sur le lieu de réception avant 18 heures).
EVITONS D’ÊTRE FRUSTRÉ !
NE FAITES PAS TOUT LE MÊME JOUR
Je conseille souvent à mes futurs mariés de célébrer la cérémonie civile la veille ou un autre jour en petit comité. Surtout vous vous déchargez ainsi du côté administratif. Aussi vous vous épargnez la course le jour de votre mariage et la longue attente parfois entre les deux cérémonies et vous profitez de deux journées festives.
Vous pouvez ainsi partager votre bonheur dans l’intimité avec quelques personnes qui vous sont chères et faire le point sur les missions de chacun le lendemain ou les jours à venir.
Le mariage laïc, l’alternative au lieu de culte.
Et si le jour de votre mariage vous ne souhaitez pas passer par un lieu de culte, organisez une cérémonie laïque pour profitez vraiment de votre mariage.
Le maître de cérémonie peut être votre père, votre meilleur ami, ou un officiant de cérémonie… Chacun peut venir faire un petit discours sur votre enfance, votre rencontre, de belles anecdotes… Par ailleurs cette cérémonie peut être organisée très simplement en extérieur sur le lieu de réception, ainsi personne n’a à prendre sa voiture, tout est sur place !
De plus, vous n’êtes pas pressés. De plus même si vous avez du retard vos invités sont là pour vous et du moment où vous avez prévus des rafraichissements ils vous attendront pour célébrer votre amour.photographe de mariage laïc
Cependant pensez par contre à bien choisir le lieu et l’horaire de votre cérémonie. Si vous décidez de vous mariez en été prévoyez cette cérémonie en fin de journée ou à l’ombre. Ce serait dommage de voir votre maquillage fondre, ou vos invités se liquéfier !
Il suffit de quelques chaises , un peu de déco et de l’inspiration… Vous échangez vos vœux, vos alliances, vous pouvez organiser un rituel pour apporter un petit plus à votre cérémonie. Pinterest regorge d’inspiration sur ce thème. Vos proches ont un moment pour vous dire combien ils vous aiment. Ils peuvent parler de vous et de ce que vous représentez pour eux. Ce sont les mariages que je préfère. Tout simplement parce chaque personne est plus impliquée dans votre cérémonie et autour de votre amour.
photographe de mariage laïc