14 juillet 2020 Castille ALMA

Les photos de couple : une bouffée d’oxygène

Les photos de couple : une bouffée d’oxygène

Camille et Alexandre

4 juillet 2020 Manoir de la Garde

Les photos de couple : une bouffée d’oxygène

J’avais terminée la saison des mariages le 21 décembre 2019 au Manoir de la Garde. Un lieu magnifique, que j’aime particulièrement. Le lieu où j’ai une ma première récompense internationale de mariage. Donc forcément quand je suis là bas, toutes ces émotions transcendent le moment. Et l’univers a décidé de chambouler le début d’année pour m’offrir la chance de redémarrer la saison 2020 dans le même lieu que j’aime tant. Alors comment vous dire que la boucle est bouclée pour moi, et la saison va déchirer !!!

En plus, David POMMIER, mon alter ego (dans la vie, comme dans les reportages de mariage) m’accompagné pour ce grand retour, le premier mariage post covid !!! Bonheur absolu 💓

Camille et Alexandre,  comment vous êtes vous rencontrez et parlez moi de la demande en mariage !
On s’est vite rencontré et avons bu un verre dans un bar en bas de chez Camille le jeudi 20 juillet 2017… et la magie a opéré ! On peut dire que c’était une sorte de coup de foudre, on s’est tout de suite adoré.
Ahhh la demande, c’était à Amsterdam le jeudi 3 Janvier 2019. Sur un petit pont en rejoignant un resto dans lequel Camille tenait absolument à diner. Pour la petite anecdote, il s’agissait d’un resto très girly, tout rose, très « instagramable », en bref tout ce qu’Alex aime.
Nous sortions d’un bar à vin où nous avions pris l’apéro, je sentais qu’Alex était différent, un peu ému, bref il se passait quelque chose.
Sur le chemin vers le resto, Alex insiste pour s’arrêter sur ce charmant petit pont pour « profiter du cadre » …
Et il s’est lancé, naturellement et simplement, sans genou à terre et sans artifice.
J’ai eu du mal à y croire, j’ai dû répéter 3 fois : « c’est vrai ? c’est vrai ? non mais c’est vraiment vrai ? » avant de dire OUI !
Nous avons ressenti une sensation de flottement, pour le coup l’effet bulle de douceur était à son climax !
On a ensuite poursuivi notre chemin en vélo vers « le resto rose de l’enfer » … que Camille n’a pas pris en photo mais où le terme « voir la vie en rose » prenait tout son sens.  
Et comment s’est passé l’organisation de votre mariage ?
C’est une vraie question haha ?
hummm les préparatifs alors : d’un point de vue organisation c’était d’abord super, intense, mais « under control ».
Puis c’est devenu stressant, confiné… »under pressure » !
On a quasiment tout préparé en l’espace de 3 semaines quand nous avons compris (avec toujours une légère pression sur les épaules) que nous allions pouvoir nous marier comme nous l’avions imaginé.
Le jour J c’était véritablement l’apogée, un miracle, on y croyait plus.. on a d’ailleurs eu une énorme pensée pour celles et ceux qui ont du annuler / reporter. Ça nous touche et on est hyper conscient de la chance que nous avons eu de pouvoir réaliser notre rêve.
Au final comment s’est déroulée votre mariage ?
À merveille, aucune ombre au tableau !
Il y a bien sûr eu du stress essentiellement lié à des détails mais une fois la journée lancée, c’est un rêve !!
Tout passe très vite, on croise des centaines de regards bienveillants, des sourires que nous aimons tant, on entend des rires communicatifs, et on ressent un truc assez fou, indescriptible !
On se regarde aussi l’un et l’autre, on s’aime, on sait que c’est notre moment. Et on est tellement heureux de le partager avec ceux que nous aimons tant !! L’amour était palpable ce 4 juillet 2020 !
Les prestataires que vous recommanderiez les yeux fermés ?
Globalement tous, on a été super bien entouré, soutenu aussi ! Mais petit clin d’oeil à certains d’entre eux qui ont particulièrement marqué nos esprits :
  • Sidonie Floret de chez « Maison Floret » et sa Team Florette, la créatrice de robe de marié de Camille : un ange, une équipe formidable de passionnées, des instants inoubliables pour Camille, sa maman, sa soeur et ses témoins !
  • Jean Jacques Cérémonie à Paris, pour la location de costumes : une institution !
  • Hortense, la fille des propriétaires du Manoir de la Garde : un rayon de soleil, elle s’est notamment occupée du bouquet de Camille et de notre décoration florale qui était sublime !
  • Michael Radi, notre vidéaste : un mec adorable, très pro, hyper dispo, et un accent belge en bonus !
  • Nathalie Constantin, la coiffeuse de Camille pour le jour J : douce, à l’écoute, très attentive et pro !
  • Castille et David : vous quoi : )) un duo de passionnés (que nous avons eu la chance d’avoir en duo du coup), une énergie débordante, une patte artistique, une identité propre, mais aussi une discrétion, des échanges très agréables en amont et de la spontanéité.

Mariage au Manoir de la Garde en été

Le reportage

séance photo couple love session

Vous voulez en voir plus !
Accédez à la galerie privée. Pour cela vous devez être en possession du code d’accès fourni par les mariés.
Les images téléchargées sur cette galerie ne conviennent pas à l’impression la taille étant réduite et optimisée pour un affichage à l’écran uniquement. Si vous souhaitez faire des impressions je vous conseille très fortement de faire imprimer ces photos par un laboratoire professionnel et d’éviter de les imprimer par vous même. Vous pouvez demander les fichiers haute définition fournis aux mariés ou commander des tirages directement sur la galerie.

Have love

Castille & David

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les personnes émues laissent un avis ! Et toi ?

QUI JE SUIS ?

Peut être Votre photographe ! Mais je suis tellement plus, alors si vous avez envie de me connaitre un peu avant de me contacter, c’est par ici.