Mariage à Aurillac en Hiver

Mariage à Aurillac en hiver

Photographe de mariage Aurillac Cantal en Hiver Castille ALMA photographe spécialisé dans le reportage de mariage.
Mariage à Aurillac en hiver

Le deuxième mariage de la saison 2019, en plein milieu du Cantal à Aurillac ! Pauline voulait de la neige et c’est pour cette raison qu’elle avait choisie de se marier en février. Mais dame météo, n’en faisant qu’à sa tête, c’est sous un soleil plus que printanier qu’ils se sont mariés !

Vous vous mariez prochainement ?

 

Pauline & Edouard et leur famille fantastique.

Je les ai rencontré deux ans auparavant, dans le Cantal aussi. En plein été, ils célébraient le mariage de leur cousine, Marjory au Château de la Moissetie. Et ce jour là, la mariée, aurait bien aimé, elle, avoir quelques degrés de plus.

C’est toujours un plaisir immense de revoir mes anciens mariés, de savoir qu’ils vivent des moments heureux. Et c’est aussi émouvant de me dire que leurs familles me contactent des années après pour réaliser les reportages de moment important de leur vie.

Je tiens tout particulièrement à remercier Audrey & Anaïs pour l’aide qu’elles m’apportent dans l’apprentissage des expressions familières du Cantal 😉

Voici un court extrait du mariage de Pauline & Edouard. Le reportage de leur mariage à découvrir tout en bas en vidéo.

LE REPORTAGE

Monte le son !

Ca nous fait un peu bizarre que tout ça soit passé si vite. On aurait aimé prolonger ces moments et c’est justement ce qu’on fait avec tes photos et ton montage vidéo. On récolte aussi des photos de notre côté mais on voit bien que tiennes sont celles d’une pro! C’est vrai qu’on avait un avantage: on connaissait ton boulot avec le mariage de Marjory et franchement on est ravis que tu aies pu immortaliser le nôtre. Le teaser est vraiment bien, ça nous met l’eau à la bouche pour la suite, les retours qu’on en a sont plus que positifs (je cite: »chanmé de ouf », « magnifiques »)

Notre ressenti quand on a vu les photos est un peu dans le même style, avec en plus l’émotion de revivre cette journée si particulière. C’est un peu comme si t’avais réussi à sublimer une journée déjà magique!

Ta présence ce jour là était exactement la bonne je crois, tu arrives à être assez proche des gens avec ces moments de discussions, d’échanges et assez discrète pour pouvoir te glisser au bon endroit au bon moment, ce qui fait qu’on se rend pas compte que tu nous prends en photo. Pour les quelques fois où tu nous a guidés, le résultat est naturel aussi et c’est ce rendu qu’on aime beaucoup!

LEUR HISTOIRE

Pauline et moi nous nous sommes rencontrés à Aurillac, au réveillon 2007/2008. Elle était en coloc avec un de mes amis qui m’avait invité à mon retour d’une année à la Réunion, on s’est revu et c’est pendant le festival du théâtre de rue d’Aurillac, après avoir trainé quelques heures derrière des batucadas qu’on a fini par se rapprocher et s’embrasser!

LA DEMANDE EN MARIAGE

Dix années et trois enfants plus tard, encore pendant le festival, je lui ai fait croire que je lui avais réservé une soirée dans une auberge (auberge des montagnes à Pailherols très bonne adresse si tu reviens dans le cantal) pour fêter nos 10 ans. Après le repas, nous sommes remontés à notre chambre, j’ai sorti une bague de mon sac, et je crois qu’elle a été très surprise que je lui demande de devenir ma femme. Elle ne s’y attendait absolument pas mais je connaissais déjà sa réponse, c’était: OUI

L’ORGANISATION DU MARIAGE

Il nous restait donc 6 mois pour préparer cette fameuse journée. Etant donné la date, on s’attendait à avoir de la neige et on attendait un peu ça parce que le Cantal sous la neige c’est encore plus beau! Il a fallu ensuite passer à la liste d’invités qui conditionnerait le choix de la salle, là on a eu quelques hésitations mais il nous fallait l’essentiel: la famille et les amis proches! On aurait aimé fêter notre mariage à côté de chez nous, à Roumégoux mais c’était trop petit donc direction Aurillac et Giou de Mamou!

Pendant la préparation Pauline a fait des tonnes de listes et je dois dire que ça nous a été utile, je pense que le stress à commencer à monter après les vacances de Noel pour elle, et les listes se rallongeaient!!

Finalement 2-3 semaines avant la date, tout était bouclé, on s’est détendus mais c’était sans compter les imprévus de dernière minute comme la fleuriste (dont on taira le nom) qui nous a vendu des fleurs qui n’existaient pas ou encore le traiteur qui nous livre des assiettes de cantine et des salières/poivrières en forme d’oies dégueulasses sur nos belles tables!!!! C’est là que j’ai commencé à me rendre compte de ce qu’il se passait et du coup à baliser aussi.

LE GRAND JOUR


Le moment le plus chargé d’émotion était celui de l’arrivée à la mairie. Tous ces gens qui sont venus, rien que pour nous! Ils sont beaux et ils n’arrêtent pas de nous dire que nous aussi et puis c’est le moment où on va se passer la bague au doigt, bientôt porter le même nom de famille avec nos 3 enfants autour de nous, quel bonheur!

Il nous faut vraiment te remercier pour ce travail que tu (as) fais car pour nous, les photos sont un peu comme un remède contre le temps et nous permettront de ne jamais oublier chaque moment de cette journée extraordinaire. On espère que tu t’es plu de revenir par ici et on attend la suite avec impatience

Edouard, le marié

Galerie privée

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympas laissent un avis ! Et toi ?

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *