Montez tous dans le bateau de l’amour

Photographe de mariage au Domaine de Duby Riotord

Photographe de mariage au Domaine de Duby Riotord

Photographe de mariage au Domaine de Duby Riotord

Photographe de mariage au Domaine de Duby Riotord

Ana & Adrian les mariés du jour ! C’est en plein coeur des montagnes, à Riotord que je les retrouve cette fois. Le Domaine de Duby est un lieu magnifique, perdu au milieu des champs de vache, l’endroit parfait pour un mariage paisible et intime. Le paysage est dégagé, autour tout n’est que nature. Ce qui nous vaudra de nous perdre pour retourner au domaine, tout comme la navette des invités qui arrivera avec un peu de retard à la cérémonie laïque. Mais le lieu en vaut vraiment la peine.

Tu veux en voir plus ? Clique sur Read More 😉

C’est la troisième fois que je retrouve Ana et Adrian. Une première fois à Saint Sandoux pour leur love session. Puis à Colmar pour leur mariage civil. Et aujourd’hui au domaine de Duby pour leur cérémonie laïque en extérieure.

Leurs invités viennent des quatre coins du monde, Nouvelle Zélande, Australie, Angleterre, Suisse… pour célébrer leur mariage.

Les préparatifs des mariés

Je rejoins Ana dans le centre de Riotord pour ses préparatifs. Elle est accompagnée de ses amies et proches. Ana semble plutôt détendue et un rien suffit à la rendre resplendissante.

Après un léger détour nous arrivons au domaine de Duby. Comme les mariés et leurs proches sont déjà là depuis quelques jours tout est en place pour le mariage.

Adrian se prépare avec son frère et ses témoins dans le salon. Le domaine est grand, principalement en pierre et chaque pièce est une découverte. De grands éclats de rire pour masquer un peu le stress qui commence à monter. Des tentatives ratées pour nouer la cravate, voilà ils sont tous prêts.

Ana est avec ses amies, sa soeur et sa maman dans une autre aile du domaine. Comme le timing est bon tout est paisible, sans stress. Elles aident Ana à enfiler sa robe. C’est un moment important, l’émotion dans le regard de sa maman est bien présente et ce n’est que le début.

L’intense émotion

Les invités commencent à arriver, ils s’installent. La témoin d’Adrian accompagnée d’un guitariste commence à chanter. Sa voix est magnifique et apporte encore plus d’émotion à la cérémonie.

Les maitres de cérémonies. Oui ils seront deux pour célébrer le mariage en français et en anglais et permettre ainsi à tous les invités de participer. Ils plantent le décor et embarquent les invités dans un bateau jusqu’au lac de l’amour. Des arrêts (discours) jalonnent se voyage. C’est une des plus belle et intense cérémonie laïque que j’ai vue.  Accompagnée de tellement de poésie qu’il est impossible de ne rien ressentir.

D’ailleurs l’émotion est bien présente tant du côté des mariés que de leurs invités. Les discours s’enchainent, ceux de leur famille puis de leurs amis. A la fin ceux qui le souhaite peuvent simplement dire un mot aux jeunes mariés. C’est beau. Puis vient le moment des voeux et de l’échange des alliances. Les larmes roulent. Applaudissement, baiser et sortie des mariés sous les bulles. La fête peut commencer.

 

Le calme revient, peut être pas…

Le cocktail est servi dans la cour intérieure. L’espace est propice à l’échange. Félicitations, embrassades, sourires émus, coupe de champagne… On s’éclipse un instant dans le champ avoisinant. Un moment à eux, ils s’aiment cela se voit dans leurs regards. Un moment tendre et doux à leur image.

Puis ils entrent dans la salle et leurs amis et familles les accueillent en dansant et chantant. Les jeunes mariés se joignent à la fête. De nouveaux discours poignant jalonnent le repas. Et la tante maori qui interprète une chanson en dansant telle une ode à l’amour. Derrière mon appareil je peine à retenir mes larmes.

Champagne, dessert et piste de danse. Les mariés et les invités se laissent aller à la fête…

 

Photographe de mariage au Domaine de Duby Riotord

Voilà je vous laisse découvrir ce mariage en image, mettez le son 😉

Video

à votre tour ?

Photographe de mariage au Domaine de Duby Riotord

J’ai hâte de réaliser un nouveau reportage de mariage au Domaine de Duby et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympa partagent cet article ou laisse un commentaire ! Et toi ?

 

Tagged: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *