11 novembre 2019 Castille ALMA

Photographe de mariage laïc Domaine de Grand Maison

Photographe de mariage laïc Domaine de Grand Maison

Photographe de mariage bohème à la Bastide des Hirondelles

Marine & Maxence

5 octobre 2019
Domaine de Grand Maison

Photographe de mariage laïc Domaine de Grand Maison.

Ce jour là je rejoins Marine et Maxence pour leur mariage en Isère, au domaine de Grand Maison.

Ce lieu est un vrai coup de coeur pour les mariés. Ils ont très envie d’avoir une cérémonie intime et sentimentale, une cérémonie qui leur ressemble.

Le parc du domaine se prête parfaitement aux cérémonies laïques, il y règne une poésie d’un autre temps, entre les fleurs et les arbres centenaires. Comme si la nature faisait elle aussi partie intégrante de la cérémonie.

Ils ont tout naturellement choisis de faire une cérémonie laïque, orchestrée par un de leur ami. Et l’émotion était bien au rendez-vous !

Mais pourquoi une cérémonie laïque ? Vous pouvez le découvrir dans un autre article de mon blog, juste ici !

Photographe de mariage laïc Domaine de Grand Maison

Le reportage

Maxence, le marié, se prépare chez ses parents entourés de sa famille. C’est toujours un moment d’émotion. Le stress monte un peu, nous y sommes, c’est bientôt le moment pour lequel les futurs mariés se sont préparés pendant plus d’une année. C’est aussi beaucoup d’émotion pour leurs parents.

Maxence me raconte sa rencontre avec Marine.  Nous nous sommes rencontrés lorsque je suis allé aider sa grand mère qui était en panne d’électricité. Marine est venue la chercher et j’ai sauté sur l’occasion pour l’inviter à boire un verre !

Marine, la mariée, est née et habite près de Strasbourg avec Maxence. Elle a donc réservé une chambre d’hôtel pour se préparer entourée de ses témoins et de sa maman. Pop ! Le champagne est ouvert, la magie de cette journée est déjà en route…

J’apprend que Marine a d’abord fait sa demande à Maxence sous la douche, puis elle souhaitait quelque chose de plus « mémorable »! Maxence a alors refait la demande en Norvège sur un voilier pour le nouvel an.

Maxence rejoint Marine pour la découvrir loin des regards de leurs invités. La découverte est toujours un moment très émouvant.  Je propose toujours à mes mariés de prendre ce moment rien qu’à eux. Ils peuvent se dire combien ils se trouvent beaux, combien ils s’aiment en toute intimité. C’est parfois plus facile de n’être que deux pour se laisser aller à ses émotions.

Les mariés se mettent beaucoup de pression le jour de leur mariage. C’est normal, ils ont souvent passé beaucoup de temps à la préparation de cette journée si spéciale. Ils souhaitent que tout soit parfait. Alors se découvrir avant le grand bain, c’est aussi un moyen de lâcher un peu de pression, de se rassurer l’un l’autre. De se dire que C’est aujourd’hui qu’on va se dire Oui que quoi qu’il arrive tout sera parfait parce qu’on s’aime et qu’on est avec des personnes qui nous sont chères.

Les mariés me parlent des préparatifs de leur mariage. « Cela n’a pas été facile ! Nous étions loin de tout, beaucoup de chose à valider à distance, mais malgré les difficultés que l’on a pu rencontrer nous sommes très heureux du résultat !! « 

Pourquoi les mariés ont choisi d’organiser une cérémonie laïque pour leur mariage ?

Lorsque l’église ne nous a jamais répondu car je n’avais pas fais ma communion, nous avons choisi de faire une cérémonie laïque car beaucoup plus personnel qu’une cérémonie à la mairie.

Cela nous permettait en plus de faire intervenir les personnes qui nous sont chères ce qui n’est pas évident lors d’une cérémonie civile qui passe extrêmement vite.

Le plus stressant pour les mariés !

Tout avant le mariage !!!

Tout était sujet à être stressant, l’ambiance, un éventuel couac, un oubli, la météo …

Mais au final tout s’est très bien déroulé, le plus gros stress est ensuite venue de la danse ! Jusqu’au dernier instant le stress a été maximal pour réaliser l’ouverture de bal !

Et finalement !

Nous sommes ravis de notre journée, tous nos doutes ont êtes levés les uns après les autres, tout s’est déroulé comme nous le souhaitons, nos familles nos proches nous ont félicités pour la journée que nous leurs avons offert.

Et nous avons remercier chacun pour les souvenirs qu’ils ont contribué à nous créer.

En faisant sûrement du déjà vu, c’était le plus beau jour de notre vie !

Pour accéder à la galerie vous devez être en possession du code d’accès fourni par les mariés.
Les images téléchargées sur cette galerie ne conviennent pas à l’impression la taille étant réduite et optimisée pour un affichage à l’écran uniquement. 
Vous pouvez demander les fichiers haute définition fournis aux mariés ou commander des tirages directement sur la galerie.

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympas laissent un avis ! Et toi ?

QUI JE SUIS ?

Peut être Votre photographe de mariage !
Mais je suis tellement plus, alors si vous avez envie de me connaitre un peu avant de me contacter, vous découvrirez ici que ma vie c’est ça …

QUESTIONS FRÉQUENTES

ON TE VEUX !

Super, j’adore entendre ça !

About the Author