8 mars 2020 Castille ALMA

Se marier en hiver en voilà une belle idée !

Se marier en hiver

Réchauffement climatique, ambiance chaleureuse, disponibilités des prestataires, neige, et même paradoxalement pour ne pas avoir froid… Je vous donne les 5 bonnes raisons de se marier en hiver !

 

 

Se marier en hiver , bonne raison n°1 : Le réchauffement climatique
Et oui ce n’est plus un secret pour personne, le monde se réchauffe ! Quand fin juin le thermomètre frôle les 45° (à l’ombre, ne l’oublions pas !) rester à l’extérieur est intenable, voir un risque pour les plus fragiles de vos invités. Votre maquillage va en prendre un coup. Tout comme la chemise de Monsieur votre époux, qui n’osera plus poser sa veste, même s’il en rêve.
Bref je ne vais pas plus m’étendre, vous l’aurez compris voilà déjà une bonne raison de se marier en hiver.

Se marier en hiver , bonne raison n°2 : Créer une ambiance chaleureuse
Bougies, plaids, chalet dans la montagne, feu de cheminée…
Voilà le décor est planté !
Choisir un thème pour son mariage relève parfois d’un véritable calvaire pour certains mariés. En décidant de vous marier en hiver le côté cocooning s’impose de lui même. On a envie de chaleur, la question intérieur ou extérieur pour le cocktail et le diner ne se pose même plus.
Et contrairement aux idées reçus ce ne sont pas de plus petit mariage, les invités sont plus disponibles qu’en plein milieu des vacances d’été !

Se marier en hiver , bonne raison n°3 : Avoir les prestataires que vous voulez vraiment
Et oui, en pleine saison, les dates se réservent un à deux ans à l’avance. C’est super frustrant pour les futurs mariés. Essuyer des refus de prestataires qui leur tenaient vraiment à coeur mais ne sont plus disponible à la date de leur mariage.
Actuellement seulement 20% des mariages ont lieu en hiver. Donc beaucoup de chance d’avoir votre premier choix de prestataires présents à votre mariage.
De plus certaines locations sont beaucoup moins chères à cette saison, la loi de l’offre et de la demande !

Se marier en hiver , bonne raison n°4 : La blanche, la poudreuse, la neige quoi !!!
La neige, quel décor féérique quand le paysage se pare de son manteau blanc !
Et là à moins de changements vraiment radicaux vous n’en trouverez jamais un 14 juillet.
Alors si vous êtes passionnés par la neige pourquoi vous mariez en été ? Ce serait comme adorer les Edelweiss et choisir des tartes aux pommes pour le dessert :/

Se marier en hiver , bonne raison n°5 : Paradoxalement, pour ne pas avoir froid !
CQFD ! Quand on décide de se marier en hiver on se pose moins de question. Oui on investira sans regret dans une cape, manteau… Vos invités prévoiront également des tenues adaptées. Contrairement au printemps où l’on oublie trop souvent que les soirées sont fraiches et les petites robes à bretelles trop légères.
On sait également que si on prévoit une cérémonie laïque en extérieur on prévoira des plaids pour les invités, un brasero (pour l’ambiance et la chaleur) et du chauffage à l’intérieur.

QUI JE SUIS ?

Peut être Votre photographe !
Mais je suis tellement plus, alors si vous avez envie de me connaitre un peu avant de me contacter, c’est par ici.

DES QUESTIONS ?

les réponses sont peut être ici, sinon contactez moi, nous parlerons de vos envies !