La guinguette de Mélo & Alex

Photographe de mariage boho bourgogne

Photographe de mariage boho bourgogne
Photographe de mariage boho bourgogne Castille ALMA

Arrivée en plein cœur de la Bourgogne, de jolies pancartes me guident jusqu’à la Guinguette de Mélo & Alex. Un mariage très proche de la nature dans la maison de son grand-père. Des toiles de tentes dans le champ, une douche solaire, un mariage où tout le monde met la main à la pâte, une bande d’amis fantastiques et une famille exceptionnelle… Tous les éléments pour un vrai mariage champêtre !

Mélo & Alex vous racontent tout !

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés en covoiturage il y a 10 ans, lors d’un trajet aller-retour Lyon-Paris. A l’époque, blablacar n’existait pas encore. 

La demande en mariage ?

Pas de demande précise, juste une envie après tant d’années et une petite fille, de faire une belle fête.

Les préparatifs du mariage : votre ressenti, obstacles, stress, comment avez-vous trouvé le lieu de réception?

Nous nous sommes mariés dans la maison de mon grand-père. C’était un lieu qui me tenait à cœur mais qui comportait beaucoup d’inconvénients car peu adapté au collectif.
Comme nous ne voulions pas faire appel à un traiteur, le plus prenant était l’organisation des repas. Comment faire à manger pour 110 personnes, sur plusieurs jours sans que nous soyons trop débordés.
Heureusement, tout notre entourage était prêt à nous aider, à cuisiner, à servir, à faire la vaisselle et nous avons organisé tout cela autour de grandes équipes participatives.

 

Le Jour-J : vos sentiments, sensations etc…

Le jour J, le plus impressionnant était de voir tout ce monde s’agiter, fourmiller avec beaucoup de joie. Les équipes ont permis aux personnes de se connaître, de se parler, de danser ensemble.
Au delà de notre mariage, nous étions si heureux de voir les gens passer un bon moment. Et chose incroyable, nous avons réussi à passer du temps avec chacun d’entre eux, notamment grâce aux prolongations (3 jours de fête). Le campement des 40 tentes, toilettes seches, douches solaires était aussi très sympa.

Les prestataires : 

 Robe blanche : petite marque italienne.
Robe bleu : Ekyog.
Noeud Pap et bretelles : Colonel Moutarde.
Couronnes de fleurs : Les Herbes Hautes.
Vaisselle entièrement chinée dans les brocantes et Emmaus.
Fleurs cueillies dans les champs des alentours.
Copain DJ.
Pas de traiteur.

Un petit mot sur moi et les photos : Comment avez-vous trouvé ma présence le jour J ? Qu’avez-vous ressenti en voyant les photos pour la première fois ? … 

Castille a été formidable. J’ai tout de suite sentie que ça allait très bien se passer entre elle et nous. Elle a su être discrète tout en étant très présente. Tout le monde pensait que c’était une amie. Nous sommes très heureux de l’avoir rencontrée et la recommandons chaleureusement.
Ce fut très émouvant de découvrir les photos pour la première fois. Elles nous ressemblent tellement. Merci. Merci.
 
Et mon petit mot à moi sur leur mariage =>Ici

 GALERIE PRIVÉE

Photographe de mariage boho bourgogne

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, alors sois sympa partage cet article ! juste là en dessous…