Mariage Antillais au Domaine de Bellevue – Lyon

Mariage Antillais au Domaine de Bellevue Lyon Castille ALMA photographe

 

Un magnifique mariage Antillais au Domaine de Bellevue. Oh la la que j’aime les Antilles… J’ai vraiment hâte de retourner dans les îles pour photographier de doux mariés. Alors aujourd’hui c’est le bonheur, un bout des Antilles est venu à moi, tout près de Lyon. Anne Laure & Camille se sont mariés au Domaine de Bellevue à Anse. Et Anne Laure tenait tout autant que Camille à ce que ses origines soient présentent pour leur mariage.

Je me souviens notre rencontre l’année passée à Lyon. Leur enthousiasme. Leur douceur. La façon dont ils parlaient de leur mariage et leur joie de m’avoir pour photographier ce jour si spécial.

Mariage Antillais au Domaine de Bellevue – Lyon

Comme je le dis souvent le mariage c’est le premier jour d’une nouvelle vie. Une nouvelle vie à deux. Le début de la famille, le mariage est toujours un pas vers l’avenir. Des étincelles dans les yeux, des moments fantastiques de partage, de joie… Des amis et de la famille qu’on avait pas vu depuis longtemps. Une ambiance de folie pour célébrer l’amour…

Voilà, aujourd’hui est un jour un peu spécial. Je rejoins Camille un peu avant la cérémonie, il règle les derniers détails de l’organisation de son mariage, mallette dans un main, téléphone dans l’autre. C’est aussi certainement pour contenir son stress. Il attend de découvrir Anne Laure, celle qui va devenir sa femme dans quelques heures dans l’église protestante de Villeurbanne.

Anne Laure arrive, accompagnée de sa sœur et de son beau père. Elle rayonne, c’est une magnifique mariée. Elle reprend son souffle et avance doucement vers Camille. Elle lui tend la main, il se retourne et la découvre. Quel moment intense que de voir ce couple se découvrir, se sourire, s’embrasser…

Puis vient le moment de se rendre à l’église. Un groupe en tenue traditionnelle antillaise accueille les invités des mariés. Le tapis rouge est déroulé pour l’occasion. A l’intérieur de l’église le Gospel résonne, fait danser les invités, je dirai même chauffe la salle. Gospel Emotion tout est dit. L’ambiance est là pour laisser place à une cérémonie tout autant rythmée.

Maintenant place à la fête. Les mariés donnent rendez-vous aux invités du mariage Antillais au Domaine de Bellevue. Toutes sortes de spécialités Antillaises sont servies au cocktail, accras, planteur…

Le soleil est bien là comme je leur avais promis, la fête bat son plein. Les invités profitent du Domaine de Bellevue, les enfants aussi.

 

Video

 

J’ai hâte d’y retourner cette année et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympa partagent cet article ou laisse un commentaire ! Et toi ?

Comments (2)

  1. Castille ALMA

    Merci Jean Louis ! Votre commentaire me touche beaucoup. C’était un mariage magnifique où les mariés et les invités rayonnaient par leur joie et leur amour, la moitié du job était fait 😉
    Au plaisir de vous revoir et de découvrir vos œuvres si vous exposez autour de Lyon, la peinture est une grande source d’inspiration.

  2. À Castille Alma la pro de l’audiovisuel

    Merci jeune et souriante jeune fille pour ce très touchant souvenir. Bon choix de photos au montage et prises de vues originales rythmées au son d’une chanson douce, langoureuse et de circonstance. Un beau cadeau souvenir aux nouveaux mariés mais aussi pour les nombreux invités encore tout frétillants d’airs antillais, de Ti-punch et de liesse !
    On en a eu plein les mirettes de ce magnifique mariage où se dégageait une chaleur humaine rare. Les mariés : deux « inséparables de Fisher », variété d’oiseaux de couleurs identiques qui ne se séparent jamais)
    Merci encore Castille Alma pour votre gentillesse, votre réactivité et vos photos.
    Très belle réussite, ce mariage, dans la simplicité, la joie et les couleurs. Bravo aux organisateurs, bravo aux responsables de cette journée inoubliable et bravo à la photographe officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *