Et le bouquet ?

Photographe de mariage au Domaine Morgon la Javernière

Photographe de mariage au Domaine Morgon la Jarvenière

Photographe de mariage au Domaine Morgon la Jarvenière

Photographe de mariage au Domaine Morgon la Javernière

Et le bouquet ?

Voilà leur grand jour est arrivé ! Je retrouve mes jolis mariés au Domaine Morgon la Javernière, à 40 minutes de Lyon. Ce jour là il fait très chaud mais par chance le vent est de la partie ce qui permet aux mariés et leurs invités de profiter pleinement de ce lieu magnifique.

Comme souvent les mariés, leurs familles et amis proches sont arrivés la veille pour tout mettre en place et se familiariser avec les lieux. C’est aussi l’occasion pour les familles des mariés de faire connaissance et de tisser des liens qui permettront de se sentir encore plus à l’aise le jours du mariage.

Quand j’arrive au Domaine Morgon La Jarvenière, les témoins peaufinent leurs discours, les papas des mariés se reposent et les mamans sont parties se faire encore plus belle qu’elles ne sont.

Il est midi passé, tout le monde se rassemble sur la terrasse pour déjeuner. Je retrouve des personnes que j’ai vu quinze jours plus tôt pour le mariage civil de Laura & Nico. Puis de nouvelles personnes venues de Taïwan, de Suisse et des Etats unis. Et mon copain du jour Gugus. C’est dingue comme les enfants sont à la fois intrigués et curieux de savoir pourquoi j’ai des appareils photos pendus à mon corps.

Les mariés arrivent tout s’accélère. Dernier point sur l’organisation pour l’entrée à l’église avec les parents et témoins, puis je les retrouve dans leurs chambres respectives pour la fin de leurs préparatifs.

Trois coups de fer à repasser plus tard il est temps de partir vers l’église. Je monte dans la 404 avec le marié et son père. La mariée se fait attendre bientôt on apprend qu’elle a du faire demi tour car elle a oublié son bouquet (tout comme ma mariée du week end précédent ! ). La cérémonie est pleine d’émotion. Petit moment de rire quand la boite contenant les alliances ne veut pas s’ouvrir.

Puis tous les invités se retrouve dans le jardin du domaine pour le cocktail. Le vent est plus fort maintenant, les cheveux volent, les verres aussi…

Pendant le repas les mariés ont leur lot de surprises. Le dessert est servi, tout le monde est invité à descendre vers le bar et la piste de danse. La mariée s’éclipse quelques instants, elle revient avec un robe tutu qu’elle porte merveilleusement bien. Comme le veut la tradition elle ouvre le bal avec son père. Puis son mari la rejoint et la fête commence.

Voilà je vous laisse découvrir ce magnifique mariage en image, mettez le son 😉

 

Video

à votre tour ?

 

J’ai hâte de retourner au Domaine Morgon la Javernière et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympa partagent cet article ou laisse un commentaire ! Et toi ?

 

Tagged: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *