Pas stressée

,Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde

Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde

Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde.Castille ALMA photographe de mariage au manoir de la garde automne

Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde

Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde

Vendredi, je pars pour les pierres dorées retrouver Laurène & Thibault qui se préparent à la Chipotte. Séance de vernis, décoration de la Charleston et de l’église située à deux pas.

Aujourd’hui c’est une première pour moi, un mariage célébré par une prêtre et un pasteur en même temps, cela promet une cérémonie rythmée !

Thibault entre dans l’église au bras de sa mère et une longue attente s’ensuit. Le marié reste de marbre. De longues minutes passent mais il ne semble pas inquiet du tout…

Tu veux en voir plus ? Clique sur Read More 😉

La mariée est plutôt détendue, je dirai même pas stressée du tout. Sa maman me confiera plus tard, après lui avoir demandé à plusieurs reprises de mettre sa robe, que Laurène n’est jamais pressée. Heureusement des jours comme celui là on attend toujours la mariée et on lui pardonne tout.

Les préparatifs des mariés

Thibault le marié est un peu à la course le matin. Entre la mise en place des fleurs à l’église et des derniers réglages du planning de la journée. J’aperçois les témoins un peu à l’écart vers la piscine qui finalisent leurs discours.

La famille proche des mariés est déjà là. Ils se préparent tour à tour, aident aux derniers préparatifs, la propriétaire des lieux met un peu de musique classique pour les mettre dans l’ambiance de la journée.

L’heure tourne et tout s’enchaine. Le marié avec ses témoins se préparent dans le salon et ouvrent une bouteille de whisky. Et oui, c’est SA journée, il doit la célébrer comme il se doit et en profiter à fond !

Du côté de la mariée c’est champagne. J’ai trouvé Laurène très attentive au bien être de sa petite soeur très stressée ce jour là. Quand je suis arrivée dans la chambre où la mariée se préparait, elle ne s’occupait pas d’elle mais aidait sa soeur à se maquiller, à ajuster sa robe et c’était un très beau moment de complicité et une très belle preuve d’amour.

Les témoins de Laurène, toutes parées de couronne de fleurs, il est temps d’enfiler la robe, au plus grand bonheur de sa maman.

La cérémonie protestante et catholique de leur mariage

La cérémonie religieuse a lieu dans la petite église juste en face du lieu de leurs préparatifs. En moins d’une minute je suis sur le parvis de l’église où le prêtre m’accueille avec beaucoup d’humour. Mais c’est une autre histoire !

Thibault entre au bras de sa maman et une longue attente s’ensuit. Le marié reste de marbre. De longues minutes passent mais il ne semble pas inquiet du tout… Et pour cause, il connait bien sa future femme et sait, comme me l’a dit sa maman le matin même, que Laurène n’est jamais pressée.

La cérémonie de leur mariage est menée par un prêtre et un pasteur en même temps. On sentirait presque la réconciliation des deux églises… C’est en tout cas une cérémonie où règne l’émotion.

 

Les festivités

Direction de le manoir de la Garde. Cocktail puis soirée très animée, avec de nombreux discours des parents, frères et soeurs, témoins et amis. Beaucoup d’humour, de rire et d’amour.

 

Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde

Voilà je vous laisse découvrir ce mariage en image, mettez le son 😉

 

Video

 

 

Galerie Privée

à votre tour ?

Photographe de mariage catholique et protestant au Manoir de la Garde

J’ai hâte de réaliser un nouveau reportage de mariage au Manoir de la Garde et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympa partagent cet article ou laisse un commentaire ! Et toi ?

 

Tagged: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *