Mariage en automne au Manoir de la Garde

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde. Castille ALMA meilleur phootgraphe de mariage au Manoir de la garde.

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde

Domitille & Augustin les mariés du jour ! C’est dans un lieu que j’aime beaucoup, le Manoir de la Garde, où je les retrouve pour leur mariage. Le Manoir de la Garde est un lieu fantastique, au beau milieu des pierres dorés, tout près de Lyon. C’est l’endroit idéal pour un mariage entourés de tous vos amis et vos familles. Le manoir de la Garde est entouré de vignes et à cette saison, l’automne, cela rend le lieu magique.

Tu veux en voir plus ? Clique sur Read More 😉

Je rencontre aujourd’hui pour la première fois Domitille & Augustin. Aujourd’hui ils vont se dire oui. Leur mariage sera célébré dans l’église Saint Jean Baptiste de l’Arbresle. Une cérémonie religieuse pleine d’émotion et d’amour.

La découverte ou first look.

Je rejoins les futurs mariés au Manoir de la Garde. Augustin fini de se préparer aux portes du manoir. Je l’accompagne près de la fontaine où il va découvrir sa futur femme dans quelques instants. Domitille arrive accompagnée de sa maman qui lui fait une petite retouche coiffure. Voilà elle avance doucement vers Augustin, une fois proche de lui, il se retourne et découvre sa femme. Il en reste sans voix, Domitille est magnifique dans sa grande robe blanche.

Leurs familles les rejoignent pour faire quelques photos avec les enfants d’honneur et déjà il est temps de partir vers l’église.

 

La cérémonie religieuse

L’église se trouve en haut d’un rocher. Je retrouve Augustin qui accueille les premiers invités. Il est arrivée quelques minutes plus tôt dans une très belle voiture ancienne décapotable. Bientôt l’église sera pleine.

La cérémonie est très solennelle, avec beaucoup d’émotion et de recueillement.

Dès la fin de la cérémonie les nouveaux mariés sautent dans leur voiture et se rendent au manoir de la Garde pour profiter des festivités.

 

Retour au manoir de la Garde

En attendant l’arrivée des invités nous profitons de la belle lumière d’automne pour faire quelques photos de couple dans la cour du Manoir et dans les vignes orangées à cette saison. Un moment à eux, ils s’aiment cela se voit dans leurs regards. Un moment tendre et doux à leur image. Le lieu est vraiment fantastique à cette saison et la lumière d’automne est celle que je préfère pour les photos de couple. Le vent se mêle à ce moment, ce qui rend cet instant encore plus beau, faisant s’envoler le voile de la jeune mariée au dessus des pieds de vigne.

Le cocktail est servi autour de la fontaine. L’espace est propice à l’échange. Félicitations, embrassades, sourires émus, coupe de champagne…

Puis ils entrent dans la salle et leurs amis et familles les accueillent en dansant et chantant. Les jeunes mariés se joignent à la fête. De nouveaux discours poignant jalonnent le repas. Des moments remplis d’humour et d’émotion.

Champagne, dessert et piste de danse. Les mariés et les invités se laissent aller à la fête…

 

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde

Voilà je vous laisse découvrir ce mariage en image, mettez le son 😉

Video

Galerie privée

Photographe de mariage en automne au Manoir de la Garde

J’ai hâte de réaliser un nouveau reportage de mariage au Manoir de la Garde et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympas laissent un avis ! Et toi ?

Comments (3)

  1. Castille ALMA

    Merci Emeline ! Votre message me touche beaucoup et je suis heureuse de savoir que même sans avoir réellement vécue la journée vous ayez ressenti l’émotion présente. Au plaisir

  2. Emy

    Vos photos sont magnifiques. Vous avez le don de capturer l’émotion de l’instant, et pour ma part c’est ce que je recherche dans une photo. Elles m’ont touchées alors que je ne connais rien de ces personnes ! J’avais déjà repéré le manoir de la garde, mais avec cette lumière d’automne, comme vous dites, il a encore un charme supplémentaire.
    Les mariés ont eu beaucoup de chance de vous trouver !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *