Mariage dans une maison familiale dans le Beaujolais

Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère Castille ALMA photographe de mariage montagne, photographe de mariage Isère, photographe de mariage authentique

Tu veux en voir plus ? Clique sur Read More 😉

Photographe Mariage dans une maison familiale dans le Beaujolais

Marine & Alban, mes jeunes mariés que j’ai eu la chance d’accompagner pour leur mariage dans la maison familiale de Prébois…

 Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés en Australie. Après nos études respectives nous avons décidés de partir pour un an en Working Holiday Visa.

Marine : Après deux jours en Australie, je suis entré dans ma nouvelle classe  d’Anglais et là j’ai trouvé plutôt charmant ce jeune sud américain… finalement il était français !

Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère

Comment/où as-tu fait ta demande ?

Alban : J’ai proposé à Marine de partir quelques jours en week-end tous les deux pour soi-disant profiter avant qu’elle ne commence son nouveau travail dans lequel elle n’aurait pas de vacances d’été. Nous sommes arrivés à Majorque et je me suis mis à chercher un bel endroit où nous puissions nous retrouver seul. Nous étions sur une falaise au bord de la mer et après m’être assuré qu’elle voulait passer sa vie avec moi, j’ai posé le genou à terre et lui ai demandé sa main. (j’avais prévu une bague mais sur le stress du moment je l’ai oublié dans mon sac !)

 Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère

Les préparatifs du mariage : 

Le boulot, le boulot et encore le boulot ! nous avons eu du mal à trouver des moments à consacrer au mariage.

Nous avions des craintes concernant la préparation au mariage religieux. Marine n’est pas croyante et nous avions peur que cela soit trop pesant. Au final, cela nous a permis de nous poser énormément de questions sur nos envies, notre couple et le futur. Nous avons l’impression d’en sortir avec une conscience de notre engagement et du travail à accomplir pour parvenir à notre propre bonheur.

Le plus difficile a été le mois précédent car nous avons passé notre temps à courir après la décoration, les commandes de dernières minutes mais surtout à chercher des choses qui n’étaient pas encore réaliste puisque nous devions tout préparer une fois arrivé à Prébois.

Une fois sur place la semaine a été fantastique, chaque jour nous pouvions voir le résultat de nos recherches acharnées, faire des modifications, jouer avec ce que nous avions. Puis les parents de Marine et nos témoins ont commencé à arriver, l’ambiance était géniale, les repas fait de grandes tablées festives et nous nous sentions tellement entourés… Sans leur aide rien n’aurait été possible !

Alban a été stressé la semaine avant le mariage mais très serein le jour J. Pour Marine ça été l’inverse. Il y a tellement de détail auquel on ne pense pas. Lorsqu’on prépare son mariage on pense d’une certaine manière à tout le monde sauf à soi. Il faut que ce soit jolie, est-ce que cette attention leur fera plaisir ? on devrait déplacer cette table de 30cm… ! Et puis je le jour… « hein, quoi, c’est l’heure de la pièce montée ? Euh on doit faire quoi en fait ? on se met où ? on est censé la couper ? ah il n’y a pas de couteau… euh on danse ? »

 Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère

Le Jour du mariage :

C’est enivrant. On a à la fois envie de profiter au maximum et en même temps on se pose des questions continuellement. On découvre pleins de choses auxquelles on avait pas pensé sans savoir quoi faire (cf exemple de la pièce montée ci-dessus!) et puis ce n’est pas grave : Tout le monde est là pour nous, plein de bienveillance.

Tout passe à une vitesse folle. Les intentions de nos invités sont magiques.

Pour autant j’aurais aimé pouvoir me lâcher plus, de nature plutôt sensible et émotive je n’ai pas versé une larme ,sans doute à cause du stress. Bien que… les discours de nos frères et sœur nous ont beaucoup ému.

Mais pour faire simple ce n’est que du BONHEUR, on oubli rapidement tous les petits tracas pour profiter de toutes les personnes venues pour nous entourer.

Les prestataires :

Alban : Costume sur mesure chez Blandin et Delloye

Marine : Robe de la marque Rembo Styling

Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère

Un petit mot sur moi :

Tu as été parfaite. Curieuse comme il le fallait, présente à tous les moments et discrète en même temps. Pleine d’idées et de conseils. Nous avons également énormément apprécié la présence de David tout aussi sympathique. Sans compter que nous aurons de ce fait des photos sous différents angles et possiblement à des moments différents donc nous sommes ravis.

En voyant les deux premières photos nous avons été enchanté. Tellement fan de ce que tu as fait !!! Les émotions que nous voulions partager étaient là.

Même si nous avions regardé ton travail sur d’autres mariages avant de faire appel à toi, nous nous sommes vraiment dit « nous avons vraiment bien fait, le rendu est tellement beau ». Nous avions qu’une seule hâte : en voir plus !!! Et en regardant ensuite la vidéo, nous avons été époustouflé, tellement magnifique. Elle retrace tous les moments de cette journée, l’émotion est vite arrivée surtout au moment de la découverte.

Encore une fois Merci Merci MERCI MERCIIIIIIIIII  !!!!!!!

Photographe Mariage dans une maison familiale en Isère

GALERIE PRIVÉE

Un grand merci à David POMMIER qui m’a accompagné sur ce magnifique mariage.

J’ai hâte de retourner dans le Beaujolais pour un joli mariage et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympa partagent cet article ou laisse un commentaire ! Et toi ?

Tagged: , ,

Comments (3)

  1. Henry

    Très très belles photos. Merci à Castille et David félicitations. Merci pour votre patience, votre discrétion et les fous rires que nous avons partagé avec vous en autre pour le fameux Ouistiti répète sans arrêt de quoi faire perdre la boule.vos photos sont fantastiques.
    Dominique la maman de la mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *