Mariage au Comptoir Saint Hilaire

photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire. Castille ALMA photographe de mariage.

Photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire

Mélanie & Arthur, deux jeunes mariés que j’ai eu la chance d’accompagner pour leur mariage au Comptoir Saint Hilaire…

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés pour la première fois il y a plus de 6 ans lors d’une petite soirée entre amis ou on était tout les deux présents, et c’est grâce à Marion et Arthur nos témoins respectifs (qui sont maintenant mariés eux aussi) que la rencontre c’est faite.

photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire

Comment/où as-tu fait ta demande ?

Arthur m’a fait sa demande en mariage le 17 mars 2017 sur la plage en Israel à Eilat, au coucher sur soleil sans personne autour, nous étions assis à regarder la mer
Simple et romantique à la fois! photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire

Les préparatifs du mariage : 

les préparatifs du mariage se sont super bien passés ! Nous avons eu beaucoup de chance car nous n’avons pas rencontré de problèmes avec aucun des prestataires.
Le choix le plus difficile pour nous c’était de trouver le lieu. Venant de Paris, on a fait déplacer toute notre famille et il fallait donc trouver un lieu à la fois magnifique mais aussi chaleureux ou on se sent bien et avec beaucoup d’hébergement sur place !
Après je pense comme dans tout mariage le stress monte par moment… un mariage c’est aussi un grand rassemblement et il y a beaucoup d’émotions qui ressortent… alors quelques moments de stress et de peur mais sans gravité 🙂
Le mariage était étendu sur 3 jours donc peut être la peur qu’il n’y ai pas d’ambiance ou encore que les gens ne s’entendent pas entre eux… alors qu’au final tout était absolument parfait, une osmose parfaite…!
Le lieu de réception moi j’ai eu un véritable coup de coeur, Arthur un peu moins au début. Le fait d’avoir une vue magnifique sans rien autour c’était magique, dépaysement total et c’est ce que je voulais ! Ensuite le lieu pour la cérémonie, avec l’arche super bien décoré, le cocktail sur la terrasse, la piscine, les chambres, l’orangerie pour danser qui était immense, tout était top !
 photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire

Le Jour du mariage :

le jour J, plutôt détendu, on c’était déjà tous retrouvé la veille donc l’ambiance était déjà crée ! C’est au moment de se préparer pour nous ou le stress est monté petit à petit… Lorsque la cérémonie a commencé (complètement organisée et gérée par nos témoins et maitresse de cérémonie qui est une amie à nous) et lorsque qu’Arthur et moi nous nous sommes vus… tout notre stress et émotions sont ressortis en… larmes !  On a eu les discours de nos témoins mais aussi par surprise celui de mon père et de mon frère, tous nous ont énormément touchés, on est passé du rire aux larmes, c’était intense ! Et je crois que l’émotion était partagé avec tous nos invités 🙂 Une fois que la cérémonie était fini, tout le stress est redescendu et c’était parti pour profiter à fond et trinquer avec tout le monde au cocktail jusqu’au magnifique couché du soleil ! Ensuite tout c’est super bien déroulé : repas, danse jusqu’à 5h30 du matin (en passant par du rock, danse orientale pour rappeler un peu ma culture, musique commerciale), tout y était ! Et toujours en forme pour le lendemain !!

Les prestataires :

Robe de mariée Elise Hameau,

Photographe Castille ALMA

Costume du marié Scavinni,

Fleuriste Laetitia Jean Esprit du Monde de Boheme,

Traiteur Bruno Gourdet chef@home,

DJ Cédric de monsieur plus madame,

Maquilleuse coiffeuse MLS

Lieu : Comptoir saint Hilaire

photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire

 

photographe reportage mariage Comptoir Saint Hilaire

Un petit mot sur moi et les photos :

Votre présence était parfaite : là ou il faut être ! On vous voyez sans vous voir 🙂 Je savais que vous étiez pas loin à chaque fois qu’il y avait des bons moments et c’était rassurant. Parfois je vous voyais courir un peu partout hehe, mais sans jamais être oppressante ni trop envahissante ! Beaucoup de clichés spontanés et ça c’est génial, pas beaucoup de photo posées où on est obligé de sourire lorsqu’on nous le demande et c’est ce qui rend le mariage rempli d’émotions et sincère lorsqu’on voit les photos. Le teaser est top, les photos sont magnifiques !! Je vous recommande à 100 %
ps : pardon pour tout les « vous » et « merci madame » haha

GALERIE PRIVÉE

 

J’ai hâte de retourner au Comptoir Saint Hilaire pour un joli mariage et pourquoi pas avec vous ?

Have love

Castille

PS : Ce serait pas un sourire que je vois, les gens sympa partagent cet article ou laisse un commentaire ! Et toi ?

Tagged: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *